Gemperles, perles et bijoux de luxe

Nombre de vues : 1071

Sur internet, le luxe dans l’univers de la bijouterie a désormais un nom, Gemperles. Ce joaillier propose en effet des bijoux à la beauté incomparable et qui ont tous pour caractéristique commune d’être composés de perles de culture parmi les plus somptueuses au monde.

Méconnue en Europe

Bague or jaune et perle rose

Si la plupart des perles de culture proviennent aujourd’hui encore d’Asie, c’est parce que depuis des centaines d’années, les Chinois savaient que l’introduction d’un corps étranger dans certains mollusques provoquaient un mécanisme naturel de défense, la sécrétion de nacre servant à envelopper ce corps étranger.

D’ailleurs, au XIIè siècle, les Chinois ne produisaient pas que des perles, car on a retrouvé la trace de petits bouddhas recouverts de nacre, ce qui signifie qu’il avaient été préalablement introduits dans des mollusques. Pendant ce temps, en Europe mais également dans d’autres civilisations, la perle n’était pas connue, et quand elle l’était, elle n’avait pas encore la place qu’elle a aujourd’hui dans l’univers de la joaillerie.

Blanche, rose ou lavande

Aujourd’hui, la perle de culture est un produit haut de gamme que Gemperles met à l’honneur au travers de créations de bijoux d’exception.

Bague or jaune et perle roseImpitoyable quant à la qualité de ces dernières, ce joaillier se déplace lui-même pour sélectionner les perles qui entreront dans la fabrication de chacune de ces pièces. On y trouve ainsi des perles de couleur blanche, mais également des couleur rose et de couleur lavande. Elles sont ensuite choisies une à une pour être mariées avec de l’or rose, blanc ou jaune et avec des pierres précieuses.

La bague ci-contre est un exemple des bijoux Gemperles, une bague en perle d’eau douce rose (http://www.gemperles.com/bijoux-or-perles-diamants-joaillerie/bagues/couleur-de-la-perle-rose/gemmes-perles-d-eau-douce.html) et or jaune. Pour découvrir toute la collection, rendez-vous sur http://www.gemperles.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)