Canyoning dans les gorges du Verdon

Nombre de vues : 391

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon restent l’un des endroits les plus emblématiques du Sud Est de la France. Situées entre Castellane et le lac de Sainte Croix, les gorges du Verdon représentent le plan grand canyon d’Europe. Il est possible d’observer des panoramas exceptionnels quand on se poste aux sommets des différents belvédères qu’offre la route des crêtes. Il est également possible d’explorer les méandres des gorges avec la pratique du canyoning aux gorges du Verdon (http://www.canyoninggorgesverdon.fr).

Un lieu idéal pour la descente de canyon.

Les falaises gigantesques du Verdon présentent de nombreuses failles. Dans ces failles, il est possible de faire du canyoning. Ce sport consiste à descendre un canyon à pied et à la nage. Pour que le canyon soit intéressant, il faut des cascades à descendre en rappel, de l’eau pour sauter et faire des toboggans. Un bon canyon se déroule dans un endroit merveilleux ce qui est le cas dans les gorges du Verdon.

Le canyon de la Mainmorte

Nous avons par exemple le canyon de Mainmorte. Ce dernier débute par un canyon sec avec de belles descentes en rappel. Un rappel de 50 mètres permet de rejoindre le verdon et ses couleurs « verdonesques ». Ensuite, la remontée du Verdon permettra de découvrir la grotte de l’Imbut ou de nombreux sauts sont possibles.

Le canyon du Haut Jabron

Le canyon du Haut Jabron est un affluent du Verdon. Il se jette dans les gorges au niveau de la ville de Trigance. Ce canyon est parfait pour s’initier au canyoning. Il y a de tout! Des sauts (4 mètres maxi), des toboggans naturels ergonomiques et un rappel de 12 mètres. Ce canyon est parfait pour commencer car aucun obstacles n’est obligatoire. Il y a toujours une possibilité pour contourner un obstacle.

La région du Verdon offre une grande diversité de parcours de ce type. Nous vous décrirons de nombreux parcours au fil des mois à venir.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)