La référence des jeux vidéo indépendants

Nombre de vues : 121

Les jeux vidéo indépendants sont aujourd’hui l’un des fers de lance de la culture vidéo ludique. Ces jeux font aujourd’hui partie prenante de la ludothèque des gamers.

1. De par leur inventivité.

2. De par la prise de risque des développeurs à présenter des jeux différents.

3. Leurs prix.

Les jeux indés à succès

Le jeu qui a fait un véritable carton auprès des joueurs est un jeu qui à première vue ne paye pas de mine mais qui pourtant est doté d’une richesse immense. Entièrement codé en Java et proposant des mondes aléatoires générés automatiquement au fur et à mesure que l’on s’avance dans le paysage, Minecraft est un véritable phénomène. Fez également avec son coté retro ou encore Journey et sa poésie ou Binding of Isaac: Rebirth et son coté trash mignon on su fédérés et ouvrir de nouvelles perspectives dans la création de jeux vidéo et ouvrir une porte au monde de l’indépendant.

Indiemag, la référence de l’actu indé

Soutenu par des passionnés des jeux vidéo indépendants, Indiemag est aujourd’hui l’une des figures les plus importantes de l’actualité des jeux indés. Au quotidien sur le site, vous pouvez retrouver des news, des articles de fond, des previews, des test en vidéo mais également des streams via Twitch afin de pouvoir partager avec la communauté grâce au tchat intégré, les dernières nouveautés.

indiemag

At0mium fondateur d’Indiemag et chroniqueur chez jeuxvideo.com, tente par tous les moyens de partager sa passion au travers de son site, ses coups de cœur et les jeux qui en valent la peine.

Une communauté très active

Soutenu par sa communauté qui n’a de cesse de prouver son attachement au site, notamment avec sa participation massive au Tipeee qui permet à Indiemag de s’indépendantiser des publicités et donc de proposer des contenus encore plus riche.

Egalement sur Indiemag est présent un forum qui permet aux passionnés d’échanger sur le monde des jeux, aux développeurs de faire profiter de leur expérience mais sont également proposés, des jeux concours, comme le concours pixel art qui a connu un vif succès.

Indiemag en bref

Vous l’aurez compris, Indiemag est aujourd’hui la référence absolue du jeu indé et si le monde des jeux vidéo vous intéresse et que vous souhaitez vous tenir au courant des dernières nouveautés ou encore d’avoir de véritables conseils pour un prochain achat de jeu, n’hésitez pas et venez faire un tour sur le site.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)