Le kitesurf sera à nouveau la discipline phare de vos prochaines vacances

Nombre de vues : 9

Ce sport de glisse est fait pour tous les amoureux de l’eau et de sensations fortes. Il permet de vous distraire lors de vos vacances, mais sachez qu’il est également possible de pratiquer cette discipline en compagnie de vos enfants.

Le kitesurf vous permet de jouer avec la force du vent

De nombreuses villes et notamment celles du sud de la France proposent cette activité très réjouissante. Il sera même envisageable de s’adonner aux plaisirs du kitesurf sur un lac en toute sécurité. Si vous n’avez aucune connaissance, une petite explication s’impose, mais vous serez rapidement comblé par cette discipline. Vous êtes ainsi installé sur une planche et tracté par un cerf-volant.

Le choix du matériel demande la plus grande vigilance

Il est donc indispensable de posséder une bonne force dans les bras, car vous devrez jongler avec le vent qui peut parfois être capricieux surtout au bord de la mer. Contrairement aux idées reçues, cette activité est très ancienne puisqu’elle connaissait déjà un succès fulgurant dans les années 70. L’engouement fut rapidement au rendez-vous, il est inutile de posséder un équipement très poussé. Le bateau ne sera par exemple pas le bienvenu, seule cette fameuse voile vous permet d’avancer, mais, attention, la maîtrise est nécessaire. Il sera donc primordial de respecter toutes les normes en vigueur au niveau du matériel.

Le casque reste la protection la plus importante pour cette pratique

Un spécialiste de ce sport aura le loisir de vous conseiller dans le choix, car, même s’il existe des packs dédiés au kitesurf, il est toujours très intéressant d’avoir un équipement acquis avec les recommandations d’un professionnel. Ce dernier pourra vous orienter vers des barres compatibles, des ailes et surtout des planches, ce sont celles-ci qui vous permettront d’évoluer sur l’eau en gagnant de la vitesse et de l’équilibre. Bien sûr, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certains accessoires comme les lunettes, le harnais ainsi que le casque pour un maximum de protection.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)