Ne négligez pas le choix de vos chaussons dédiés à l’escalade

Nombre de vues : 40

Impossible de partir à la rencontre des murs consacrés à l’escalade ou des falaises sans un équipement pointilleux. Certains décident de vivre de nouvelles aventures en laissant de côté la sécurité, c’est une grave erreur à ne pas commettre.

Les chaussons représentent l’équipement indispensable pour pratiquer l’escalade

Certes, pour vous lancer dans cette pratique, vous devrez posséder plusieurs équipements à savoir un baudrier, une ou plusieurs cordes, des mousquetons, un casque… En parallèle, il ne faudra pas oublier vos chaussons pour l’escalade, car ils vous garantissent un maximum de sécurité pendant cette activité qui comporte tout de même des risques. Que vous souhaitiez vous épanouir à l’intérieur ou au cœur de la nature, il est largement déconseillé de ne pas suivre les consignes partagées par les professionnels.

Gagnez en précision grâce à une semelle rigide et un laçage relativement bas

Le choix des chaussons n’est pas aussi simple, car il sera judicieux de prendre en compte plusieurs informations, notamment votre lieu de pratique. La sélection ne sera généralement pas la même que vous souhaitiez évoluer à l’intérieur ou à l’extérieur. Bien sûr, pour les falaises, la semelle devra être un peu plus épaisse puisqu’elle sera confrontée à ces parois rugueuses. Pour un maximum de précision, n’oubliez pas de privilégier un laçage relativement bas. Sachez qu’il est envisageable de prendre ces chaussons pour une pratique en intérieur, mais certains grimpeurs privilégient cette version du sport et délaissent la nature.

Les chaussons traditionnels seront parfaits pour une activité en intérieur

Dans ce contexte, la précision demandée n’est pas aussi forte, cela est expliqué par la présence de ces prises relativement conséquentes qui ne sont pas toujours au rendez-vous si vous grimpez une falaise. De ce fait, il est envisageable de choisir une paire classique avec une semelle traditionnelle. Si votre pratique est occasionnelle, les modèles intégrés dans la catégorie des premiers prix seront amplement suffisants. Il faudra revoir à la hausse votre budget si votre pratique est un peu plus fréquente. Comme c’est le cas pour des chaussures traditionnelles, n’oubliez pas de les essayer.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)