Le choix de l’hébergement ne doit pas être négligé

Nombre de vues : 17

Les internautes n’apprécient pas les lenteurs lorsqu’ils naviguent sur le Web. Il suffit d’une attente de quelques secondes pour que votre site Internet ne soit pas consulté dans son intégralité. Vous devez donc choisir un hébergement de qualité.

Ne négligez pas l’hébergement et le NDD

Si vous avez l’intention de concevoir un site Internet, vous devez choisir avec la plus grande précision deux aspects :

  • Votre hébergement puisqu’il impacte l’expérience utilisateur
  • Le nom de domaine, car il doit améliorer votre visibilité

Optimisez votre visibilité avec cette URL

Le choix s’effectue en fonction de vos projets, car un hébergement ne sera pas le même pour un blog avec quelques dizaines de visites par mois ou un site rythmé par des milliers de lecteurs quotidiennement. Un professionnel peut vous aider dans la sélection de la meilleure solution, ce qui est aussi le cas pour votre nom de domaine (NDD). Ce dernier est indispensable pour votre image de marque, car il doit être facile à retenir et refléter votre identité.

Choisissez une extension adaptée à vos attentes

Si le site est celui de votre société, il prendra bien sûr le nom de cette dernière, mais soyez vigilant pour la sélection de l’extension. Par rapport à vos projets, il est parfois plus intéressant d’opter pour .fr, .com ou encore .ae et même .net. Vous devez également vérifier la disponibilité avec un moteur de recherche interne. De plus, vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur une seule extension, il est possible de proposer un site sur le marché international.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)