Le chihuahua est un animal de compagnie très discret

Nombre de vues : 1

Si vous avez le souhait d’accueillir un animal de compagnie, vous pourriez être attiré par le chihuahua. Il sera toutefois préférable de vous attarder sur les élevages de qualité, vous serez ainsi certain de vérifier la provenance de ces boules de poils.

Ciblez les élevages qualitatifs avant d’acheter un chihuahua

Malheureusement, il existe un véritable trafic pour les chiens, vous devez donc être très vigilant lors de l’achat afin de sélectionner uniquement les élevages les plus intéressants et qualitatifs. Focalisez-vous sur les avis laissés par les précédents clients, vous aurez l’occasion de cibler rapidement les structures les plus attractives et renommées en France. Délaissez généralement les sites d’annonces qui ne mettent pas en avant de réelles informations.

Le chihuahua présente un véritable pedigree

Contrairement aux idées reçues, le chihuahua présente un vrai pedigree, ce n’est pas un jouet, une peluche ou un objet de décoration. Si certaines stars ont tendance à le dévoiler comme un sujet lambda, il est impératif de se rappeler qu’il s’agit d’un chien, il demande la plus grande attention que ce soit en termes d’affection, de soins… Vous devrez donc vous attarder sur sa santé et consulter régulièrement un vétérinaire pour vous assurer de son bien-être.

Veillez à la santé de cette boule de poils

Il est également judicieux de regarder le passer de l’élevage ainsi que les spécialisations, car certains proposeront uniquement un chihuahua à poil court. Il sera aussi nécessaire de vous rendre dans l’établissement pour découvrir l’environnement, les conditions dans lesquels les animaux grandissent… Surveillez également l’animal chez vous, car vous n’êtes pas à l’abri d’un accident.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)