La révolution pour les baignoires est en marche

Nombre de vues : 3

Les seniors perdent leur mobilité au fil des années, ils doivent donc réagir au plus vite en adaptant leur domicile. Cela permet généralement de repousser l’entrée dans une maison de retraite puisque la demeure est moins dangereuse. 

Un spécialiste de la baignoire vient à votre secours 

Tous les mouvements deviennent très complexes à réaliser puisque les membres ne sont plus aussi aptes à les réaliser. Il sera donc difficile de monter ou de descendre les escaliers, de se lever, s’asseoir… Au fil des années, ces actions deviennent laborieuses, ce sera le cas pour la douche ou la baignoire. Cette dernière est désormais beaucoup plus confortable grâce à Seniorbains qui a placé au sein de sa stratégie votre satisfaction. 

Une perte d’autonomie problématique au moment de se doucher

Pour que votre bien-être soit total, il sera possible de miser sur des douches ou des baignoires spécifiques. Les dimensions sont plus vastes, ce qui facilite l’utilisation et il est également envisageable d’installer des accessoires comme une barre de maintien ou encore un siège de bain. Ce dernier est simple à utiliser et permet de se laver en toute sécurité sans avoir cette crainte de tomber au moment de la douche. La perte d’autonomie est sans doute la plus complexe pour les personnes âgées qui luttent de plus en plus contre cette situation. 

Vérifiez la quantité de protéines ingurgitées au quotidien

Certains scientifiques ont décidé de se lancer dans des études pour découvrir les aliments intéressants pour favoriser la mobilité. Les résultats montrent que les protéines sont incontournables surtout pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Il est important de noter que vous pouvez vous déplacer grâce à votre masse musculaire, elle a donc besoin d’un certain apport en protéines pour la réalisation des mouvements quotidien. La quantité devra être de 0.9 gramme par kg et par jour.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)