La location de vélos séduit les Parisiens

Nombre de vues : 3

Paris, notre belle capitale s'est donné pour objectif d'être d'ici 2020, la capitale mondiale du vélo. La ville a mis le pied à l'étrier et veut attirer les Parisiens à se mettre en selle pour des trajets à vélo dans Paris. Le gouvernement décide d'investir pour ce projet écologique et Paris s'éveillera bientôt sous un nouveau jour, au rythme des sonnettes effrénées…

Faciliter le déplacement à vélos dans Paris : 

pour voir de plus en plus de Citadins monter sur leur vélo à Paris à la place de la voiture ou d'autres moyens de transport, la ville a décidé de doubler le nombre de pistes cyclables. 700 km de pistes cyclables sont déjà construites mais d'ici 2020, le but est d'aménager 1400 km de voies cyclables. La ville veut mettre en avant les bienfaits de la pratique du vélo à Paris pour les cyclistes mais aussi diminuer la pollution très présente dans la Capitale. Paris sera doté également d'aménagements cyclables dans les deux sens. Le cédez-le-passage pour les cyclistes aux feux deviendra obligatoire sur tous les axes. 

Le Vélib', un vélo en libre-service pour tous :

le Vélib est née dans les villes et permet aux Citadins de louer un vélo à Paris pour leurs déplacements. C'est facile, il suffit de louer un vélo dans une station Vélib' et de le redéposer ensuite dans une autre station. Le site Vélo Paris, répertorie toutes les stations Vélib' de Paris. La disponibilité des places et des vélos est mise à jour en temps réel ainsi que le nombre de bornes Vélib' dans chaque station Vélib'. Les emplacements des stations Vélib' sont disponibles par arrondissement ou par lieux de vie comme les gares, les hôpitaux, les musées, les mairies, les parcs, les places ou les marchés. Le classement permet de faciliter la recherche des stations de vélos et ainsi de programmer un itinéraire à l'avance. Découvrez également une carte de toutes les pistes cyclables de la ville. La carte des pistes cyclables permet également de calculer un itinéraire à vélo. 

Beaucoup de Français se déplacent désormais en vélo et les grandes villes comme Paris, en font plus qu'une occasion mais un art de vivre. Aujourd'hui, monter sur son vélo permet de préserver la planète de la pollution et de garder la forme. Les familles font du vélo et passent des moments conviviales. Les enfants apprennent à rouler en sécurité et abordent le code de la route avec amusement. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)