Lutter contre le gaspillage grâce un poulailler en kit facile à monter

Nombre de vues : 1

Il n’y a pas que les habitants de la campagne qui se sont lancés dans l’élevage des poules, car ceux de la ville ont rapidement compris le pouvoir de ces volailles. Elles ont la particularité de déguster tous vos restes de table, ce qui limite vos déchets tout en obtenant des œufs frais.

Deux poules seront amplement suffisantes pour une famille de 4 personnes

Les poules ne sont pas très exigeantes, il suffit de nettoyer régulièrement leur enclos pour limiter la prolifération des bactéries. De plus, il existe des poulaillers en kit qui sont faciles à installer dans votre jardin. Vous devrez tout de même ériger une petite clôture afin de leur offrir un peu de verdure, mais pour deux poules, il faut seulement quelques m². Inutile de se lancer dans l’élevage intensif pour avoir quelques œufs. Avec une bonne alimentation et un intérieur bien entretenu, vous aurez la chance de ramasser tous les jours un ou deux œufs. Il est nécessaire de préciser que deux poules suffisent pour une famille de 4 personnes.

Une version modulable pour être en adéquation avec votre jardin même s’il est petit

Le poulailler a la particularité d’être adapté au nombre de volailles, mais il est conseillé de choisir une version un peu plus grande surtout si vous envisagez de prendre plusieurs poules par la suite. Même si elles n’ont pas besoin d’une superficie très importante, il est toujours plus intéressant de leur offrir un véritable confort. De ce fait, une société commercialise plusieurs références et certaines sont modulables. Elles s’adapteront parfaitement à la configuration de votre extérieur. Le montage est également très simple puisque le poulailler se construit à l’aide de panneaux.

De très bons œufs à déguster tout au long de l’année

Vous êtes donc invité à les assembler en suivant la notice qui est à la portée de tous les bricoleurs même les novices. Ces derniers sont nombreux à vouloir intégrer le domaine de l’élevage des poules, car c’est un geste écologique. D’ailleurs, il existe désormais des poulaillers collectifs au même titre que les jardins. Vous avez la possibilité de partager la récolte ainsi que l’entretien tout en bénéficiant des avantages des œufs frais dont le goût est extrêmement loin de celui identifié pour les versions disponibles dans le commerce.

Vous aurez également la capacité de réduire de façon drastique votre poubelle puisque le recyclage des déchets organiques est optimisé.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)