Janssaud, centre de randonnée équestre entre Lure et Luberon

Nombre de vues : 5

Besoin de vivre des aventures et envie d’évasion ? La randonnée équestre satisfera aisément vos envies du moment et restera une expérience inoubliable. Ce loisir vous donnera l’opportunité de visiter des régions, d’être en contact avec la nature et de se rapprocher de ce majestueux animal, le cheval. A travers les montagnes, les forêts, les bords de la mer… Vous apprécierez la région sous un nouvel angle.

Laissez-vous tenter par la randonnée équestre autour de la montagne de Lure

Il existe de nombreux itinéraires pour la randonnée équestre en France entre toutes nos belles régions. Le centre Janssaud est situé à Forcalquier, dans le département de Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud-est de la France. Il vous propose des randonnées depuis Lure jusqu’au Lubéron. Pourquoi ne pas tenter une randonnée dans la montagne de Lure ? La montagne de Lure appelée aussi la montagne bleue offre une vaste étendue de terre à découvrir. Sur ces terres où le soleil brille près de trois cent jours par an, faire une randonnée à cheval est très distrayante. Une randonnée équestre  est possible toute l’année dans cette montagne avec sa fraîcheur l’été et ses couleurs éblouissantes à l’automne.

Faire une randonnée à cheval à Lure permet aux randonneurs de voir la variété et la beauté des paysages à la frontière entre les Alpes, ses grandes vallées et ses alpages. Ils pourront admirer les grands dénivelés parcourus qui offrent une incroyable vue depuis les sommets et qui donnent l’impression d’être sur le toit du monde.

Le centre vous offre une équitation accessible à tous, seul ou en groupe, que vous soyez cavalier débutant ou confirmé. Pendant chaque randonnée dans le centre Jannssaud, les randonneurs, et plus encore les débutants, sont accompagnés de professionnels diplômés du tourisme équestre pour assurer leur sécurité. Les chevaux du centre sont en bonne santé et calmes ; ils y sont soignés et éduqués comme des rois. Vous apprécierez les balades à la mi-saison pour éviter les grosses chaleurs de l’été et le grand froid de l’hiver.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)