Les critères de choix d’une race de chien

Nombre de vues : 15

C’est une démarche importante qui doit être bien réfléchie avant, lorsque l’on décide d’acheter ou d’adopter son futur chien. Cela ne doit jamais se faire sur un simple  » coup de tête  » comme on dit mais après avoir posé les bonnes questions. Racedechien.fr vous aide à faire votre choix.

Un choix important

race de chien

Il ne s’agit pas d’acquérir un chien comme on achèterait un vêtement par exemple. Il faut bien prendre conscience qu’adopter un chien c’est aussi sérieux que d’adopter un enfant, même si on fait bien la différence entre l’être humain et l’animal. On s’engage à faire venir chez soi le meilleur ami de l’homme pour ne lui donner que du bonheur et une vie pleine d’amour.

Les critères de choix d’un chien

Concernant le choix du chien que l’on va accueillir, on doit absolument respecter les autres critères, toujours dans le but que votre chien soit le plus heureux possible dans sa future vie auprès de vous.

Si vous habitez dans un petit appartement sans jardin, il est préférable de prendre un petit chien plutôt qu’un gros chien, car il serait tout simplement malheureux de ne pas pouvoir s’ébattre dans un espace prévu pour son gabarit.

La constitution de votre famille comptera aussi beaucoup pour votre décision, selon si vous vivez seul ou non, si vous avez des enfants ou pas. Une race de chien peut être plus habilitée à vivre auprès d’enfants ou non.

Il faudra s’assurer également que vous aurez financièrement les moyens de le nourrir, le soigner, le toiletter ou encore le dresser si besoin est.

Il est vital de ne jamais choisir son chien selon les critères de mode, pour faire plaisir à ses enfants à Noël, ou simplement pour faire comme les amis. C’est une vraie démarche de cœur mais en mettant tous ses atouts de côté pour réussir la future histoire d’amour entre vous et votre ami à quatre pattes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)