Feng Shui, vivre en harmonie dans une habitation saine

Nombre de vues : 8

Qui ne rêve pas de vivre dans une totale cohésion avec la nature ? C’est en Chine que la notion de « feng shui » a été inventée, un concept spirituel basé sur le yin et le yang. Pour comprendre de quoi il s’agit, il est nécessaire de se plonger dans les idéologies qui l’ont fait naître et vous saurez pourquoi tant de gens l’adopte de nos jours.

Feng Shui ou Géobiologie : soigner son habitat pour mieux se sentir

Il faut savoir qu’une certaine énergie vitale circule dans notre maison. Le « Feng Shui » signifie « le vent et l’eau » : c’est trouver l’harmonie pour une ambiance paisible dans son intérieur. De nombreux décorateurs ont adopté ce concept comme étant leur source d’inspiration. Chrystelle Scarfone, une géobiologiste, mesure des rayonnements émis par les appareils connectés afin d’analyser les habitations et en déduit ensuite la décoration. Sa méthode permet avant tout de détecter toutes les ondes électromagnétiques nuisibles pour mieux pouvoir les éviter à l’aide du Feng Shui.

Ce précepte ancestral chinois a aussi séduit Yannick David, un architecte ; il voulait vivre harmonieusement comme des milliers de personnes. Si ce nouvel adepte du feng shui excelle dans le secteur de l’immobilier, c’est parce qu’il peut permettre aux occupants d’une maison, ou d’un appartement, de puiser leur propre bien-être et  leur harmonie dans une seule pièce ou dans l’habitation toute entière.

Concept du Feng Shui : l’harmonie entre l’homme et son environnement

Le principe du Feng Shui vient du mouvement Taoïste qui se base sur la complémentarité du yin et du yang, sur l’usage du Chi et sur la théorie des 5 éléments. Cet art ancestral part de l’idée que le monde des êtres vivants est en relation constante avec son environnement naturel et que cet environnement a une grande influence sur sa vie d’une manière favorable ou défavorable en fonction de son exploitation. Pour éliminer toutes sortes d’obstacle à la libre circulation des énergies positives, on utilise le feng shui mais aussi qu’il permet à l’harmonisation et à l’ajustement de l’homme ou de son habitat, à son environnement. Les experts d’Intérieur Particulier vous donneront leurs conseils et en apportant les changements à votre habitation apporteront un vrai changement à votre quotidien.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)