Inutile d’utiliser des pesticides pour votre potager

Nombre de vues : 1

Certains foyers chassent les produits nuisibles de leur quotidien. Ils ont donc l’occasion de se focaliser sur des potagers dépourvus de ces substances. Les fruits et les légumes seront beaucoup plus savoureux et ils demanderont également un effort moins important.

Les pesticides ont un effet néfaste sur votre organisme

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de réaliser un potager sans avoir recours à ces substances nuisibles. En effet, les pesticides auront tendance à imbiber les fruits ainsi que les légumes. Cela aura rapidement des répercussions néfastes sur votre santé, d’où l’intérêt de vous attarder uniquement sur des astuces.

Le potager n’a pas besoin de ces substances nocives pour croître

Certains adeptes ont développé la permaculture qui consiste à laisser les plans croître sans toutefois les booster avec quelques produits nocifs. Il est même possible de cultiver diverses espèces sans aucun entretien. Vous laissez ainsi la nature se débrouiller et, dans la plupart des cas, les résultats seront à la hauteur des attentes. Il est important de noter qu’un excès de soins est aussi néfaste.

Quelques astuces pour réduire la fréquence des arrosages

Sur Internet, vous aurez de nombreuses astuces qui vous permettront d’économiser de l’eau. Par exemple avec des couches de compost, vous conserverez une bonne dose d’humidité. Cela permet de réduire les arrosages et vous tirez ainsi profit de la nature sans toutefois l’endommager. Avec un récupérateur, vous aurez aussi l’occasion d’utiliser l’eau de pluie, ce qui engendre des économies supplémentaires tout au long de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)