Choisir son sac de voyage : guide pratique

Nombre de vues : 526

La première question que l’on me pose à moi, le baroudeur du groupe d’amis, c’est de savoir quelle taille de sacs de voyage choisir. Il existe différents bagages, et le sac de voyage est celui pour lequel la taille est le plus important.

Une valise à roulette s’emporte et se déplace très facilement, quelle que soit sa taille. Mais un sac de voyage est un peu différent. Il faut pouvoir le porter dans toutes les situations.

Si on choisit un sac de voyage trop grand, on risque de se casser le dos. Ce n’est pas agréable de porter une charge lourde de manière désaxée – sur le coté. Si votre sac est vraiment trop grand vous risquez aussi des problèmes d’épaule.

Au contraire si votre sac est trop petit pour le voyage prévu, vous n’aurez tout simplement pas assez de place pour vos affaires. Et si vous forcez la main, et qu’une fermeture lâche  c’est toute votre vie qui se retrouve par terre en plein voyage.

Pour un voyageur débutant il vaut mieux choisir un sac à dos, et il vaut mieux le choisir un peu trop grand que un peu trop petit. Les débutants sont réputés emmener trop d’affaires avec eux. Si votre sac à dos est un peu trop grand, c’est beaucoup moins grave que si il s’agissait d’un sac classique en bandoulière.

Ne vous méprenez pas, un sac à dos de voyage n’est pas fait uniquement pour la randonnée. Beaucoup de gens préfèrent ce type de sac aux valises, car ils sont plus confortable. C’est le sac préféré des femmes qui sont plus petites que les hommes et ne peuvent pas porter de sac trop grands à la main.

Sur le site SacsdeVoyage.com vous découvrirez d’autres conseils utiles pour choisir un sac de voyage avant de partir en vacance. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur ce type de bagage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)