Internet vous permet de créer facilement une fiche de paie

Nombre de vues : 7

Les employeurs ont tendance à opter pour diverses solutions afin d’obtenir un bulletin de paie conforme, mais les méthodes sont plutôt laborieuses. Grâce à Internet, vous pouvez rendre cette création beaucoup plus facile.

Un outil idéal pour créer en deux minutes un bulletin de salaire

Il est parfois nécessaire d’avoir quelques connaissances en comptabilité pour adresser une fiche de paie dans les règles de l’art. Ces compétences ne sont pas à la portée de tous, d’où l’intérêt de se tourner vers des experts qui maîtrisent parfaitement ce domaine. Il est important de noter que cette création est légale et elle ne demande que deux minutes grâce à un outil en ligne.

Vers la transmission par la voie électronique dès le 1er Janvier

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Loi Travail qui apportera quelques nouveautés pour Janvier 2017. Jusqu’à maintenant, les bulletins sont envoyés par la voie postale, mais l’année prochaine, la transmission sera différente. Vous aurez l’occasion d’opter pour une forme électronique particulièrement attractive et pratique. Les salariés devront tout de même être questionnés à ce sujet afin qu’ils donnent leur autorisation.

Une fiche de paie inchangée, mais transmise par la voie électronique

Dans le cas d’un refus, la voie postale sera toujours en vigueur, mais, si un accord est trouvé, la fiche de paie sera transmise d’une autre façon. Quelques précisions sont nécessaires notamment pour fixer les modalités d’accessibilité ainsi que les mentions qui devront apparaître sur le bulletin. Le contenu de ce dernier ne sera toutefois pas changé.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)