Il existe même des jeux en ligne spécialement conçus pour les filles

Nombre de vues : 5

L’univers des jeux vidéo n’est pas exclusivement réservé au sexe masculin, car de nombreuses jeunes filles ont décidé de se divertir de cette manière. Par conséquent, afin de leur proposer des versions adaptées à leurs envies, quelques plateformes spécialisées ont vu le jour.

 

Les fillettes apprécient également le monde des jeux vidéo au même titre que les garçons

Généralement, lorsque l’on évoque ce secteur, nous pensons rapidement aux jeunes adolescents qui passent toute leur journée devant un écran de télévision. Avec quelques copains, ils dégustent des chips en savourant le dernier Call of Duty. Certes, ce phénomène existe toujours, mais le marché s’est largement diversifié puisque les développeurs ont également pensé aux fillettes et aux femmes. Oui, la passion ne s’arrête pas à la fin de la Terminale, elle continue même au-delà de la faculté. Les trentenaires sont nombreuses à se retrouver autour d’un jeu en ligne ou d’une version dédiée aux consoles.

 

Tenter de se transformer en une styliste ou une maquilleuse professionnelle

En parallèle, l’essor d’internet a permis à tous les profils d’être comblés. Des plateformes dédiées ont ainsi vu le jour afin de satisfaire cette soif d’aventures, de peur, d’angoisse, de divertissements… Les jeux en ligne pour les petites filles sont donc qualitatifs. Les graphismes sont intéressants, les thèmes ont la particularité d’être amusants, et même instructifs. Les parents peuvent laisser leurs enfants se promener sur ces sites puisque la sécurité est largement au rendez-vous. Il n’y a aucune version violente susceptible d’entraîner du stress ou de l’anxiété. C’est l’ensemble de l’univers des petites filles qui est ainsi projeté sur la toile, avec toutes leurs copines, elles pourront réaliser des puzzles, tenter de devenir une styliste ou une maquilleuse professionnelle…

 

Les jeux en ligne sont ludiques et parfois utiles pour le développement

Les fillettes apprécient aussi le traîneau du Père Noël ainsi que les péripéties d’Oggy et les cafards. Il faut noter que le jeu vidéo a une part ludique, mais il est également intéressant pour le développement. Certains chercheurs utilisent même ce secteur pour tenter d’aider la Science. C’est de cette manière qu’un exemplaire baptisé Foldit a été proposé à de nombreux joueurs. Ils doivent relever le défi de résoudre des puzzles complexes. Ces derniers sont à bases de protéines, ce qui permet d’apprendre le système particulièrement difficile des cellules et des catalyseurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)