Il est impératif de bien choisir un portail motorisé

Nombre de vues : 4

Un portail apporte une sécurité supplémentaire à votre domicile, mais il est impératif qu’il soit pratique à utiliser. Les versions classiques sont laborieuses surtout si vous devez sortir à plusieurs reprises la voiture de votre propriété.

Choisir un système adapté pour motoriser votre portail

Généralement, les foyers décident d’acquérir un portail afin de donner un certain cachet à leur maison. Cette dernière devient beaucoup plus sécurisée surtout s’il est couplé à une clôture en grillage ou en panneaux de bois. Toutefois, après l’installation, il faudra seulement quelques sorties et une bonne averse pour regretter votre achat. En effet, il est impératif de sortir de la voiture pour ouvrir puis fermer le portail. Lorsqu’il pleut et que le vent décide de transformer votre journée en cauchemar, vous prenez rapidement l’envie d’acquérir dans les plus brefs délais un moteur adapté.

L’automatisme d’arrêt est primordial

Avec une petite recherche en amont avant votre premier achat, vous auriez compris que le portail motorisé à de multiples avantages. Il suffit d’une seule télécommande pour l’ouvrir et le fermer à votre guise sans sortir de votre véhicule. C’est une véritable source de confort à ne pas négliger. Vous pourrez donc opter pour plusieurs concepts qui sont généralement vendus en kit. Les fabricants proposent dans la plupart des cas des versions avec des vérins ou un bras articulé à vis sans fin. Si vous devez accorder une attention particulière à un mécanisme, il s’agit de celui dédié à l’automatisme d’arrêt. Ce dernier est essentiel puisqu’il permet de lutter contre les blessures.

Prenez un kit complet ou seulement un moteur adapté à votre portail

Si une voiture ou une personne venait à passer alors que le portail se ferme, il s’arrête automatiquement et s’ouvre à nouveau. Le fonctionnement reprend un peu celui des ascenseurs. Par contre, si ce dispositif n’est pas au rendez-vous, il continue sa route et peut endommager votre véhicule. Vous devez ainsi jeter votre dévolu sur un système de radio irréprochable, ce qui permet une bonne communication entre le mécanisme, le portail et la télécommande. Dans le cas contraire, il faut souvent appuyer plusieurs fois pour qu’il veuille bien s’ouvrir. C’est une action pénible qui usera vos nerfs au fil des utilisations. Vous devrez enfin sélectionner un modèle adapté à votre maison surtout si vous achetez un kit complet.

Si vous prenez uniquement le moteur, pensez à vérifier qu’il sera en adéquation avec votre portail déjà installé.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)