Habiter dans un appartement en viager

Nombre de vues : 510

Le viager libre

C’est une maison mise en vente en viager dont le propriétaire est prêt à quitter à partir de la conclusion de l’acte de vente. C’est un type de vente en viager un peu cher du fait que le crédirentier libère la maison après la vente. Ainsi, le débirentier se charge de payer le bouquet comme somme initiale et s’engage sur le contrat à payer au crédirentier les rentes viagères périodiques jusqu’à sa mort. Logement-viager.com (http://www.logement-viager.com/tout-sur-le-viager.php) est un portail qui donne tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le viager. Que ce soit les types de viager, les annonces sur le secteur ainsi que les conséquences et conditions de validité des contrats, il gère tout le concernant.

Le viager occupé

Contrairement à celui libre, ici le débirentier devra attendre le jour de la mort du crédirentier pour occuper la maison, ce qui conduit à un prix de vente plus faible par rapport au viager libre. Cependant, les mêmes règles (http://www.logement-viager.com/tout-sur-le-viager/article-1-9-les-differents-types-de-contrat-de-viager.php) sont observées dans les deux types de vente en viager car le débirentier verse aussi un bouquet et des rentes viagères. Mais, l’achat en viager occupé est plus bénéfique pour le débirentier du fait des avantages qu’il a sur celui libre.

L’utilité de l’achat en viager

Acheter en viager sauve le débirentier des prêts bancaires et des intérêts sur eux. En effet, il effectue son achat avec des accords sur le contrat qui feront qu’il payera son bien dans les conditions qu’il le peut sans avoir de pression. Aussi, il fait un investissement à long terme et n’est pas agacé par le paiement de charges locatives et d’impôts liés à ce bien s’il ne l’occupe pas. De même, s’il meurt ses héritiers auront un bien à leur possession.

Et pour le crédirentier, c’est un moyen pour lui d’avoir des revenus en dehors de sa pension de retraite, de profiter de sa maison en recevant ses rentes ou bien d’aller vivre dans une résidence de retraite où il va être bien traité et retrouvera du confort. Il peut aussi souscrire une assurance avec les rentes et préparer un monde meilleur à ses héritiers. Opter pour l’achat de bien immobilier en viager c’est vous préparer à un avenir meilleur en ayant un domicile qui vous est propre !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)