Infiltrométrie Doubs

Nombre de vues : 428

La sécurité des immeubles

Les constructions immobilières présentent parfois des défauts qu’il serait impossible de détecter à l’œil nu ou sans l’aide d’un spécialiste. Les autorités souhaitent réduire les risques liés aux défauts de construction ou ceux causés par les effets du temps sur la matière. Il est donc aujourd’hui obligatoire de faire un diagnostic immobilier surtout lors de la vente pour justifier du bon état du bien à vendre. Airdiags.com (http://www.airdiags.com/infiltrometrie) propose aux propriétaires immobiliers de mettre leurs biens en conformité avec les législations en vigueur par la réalisation des diagnostics tels que la perméabilité à l’air, le diagnostic de perméabilité énergétique(DPE).

Les diagnostics à faire

Les tests proposés par la société sont d’une grande importance pour les immeubles. Ainsi donc le DPE devenu une impérative depuis 2007 pour la signature des contrats de location permet de connaître la quantité d’énergie utilisée par un immeuble. Ceci permettra de faire une évaluation de cette consommation et de la quantité de gaz émise. En faisant ce diagnostic airdiags.com (http://www.airdiags.com/nos-diagnostics-immobiliers) l’accompagne de recommandations et de conseils en vue d’une amélioration de la dépense énergétique de l’immeuble. Le diagnostic de gaz permet de vérifier au niveau des immeubles ayant un système interne d’installation de gaz, l’état de ces installations afin de repérer d’éventuelles fuites ou défaut pouvant à la longue causer des dommages aux habitants. Elle propose aussi un diagnostic à l’amiante pour détecter si l’un des produits utilisés pour la construction ne contient pas ce produit toxique.

Vérifier la perméabilité à l’air

Une visite sur le site www.airdiags.com vous permettra de prendre connaissance de l’ensemble des diagnostics à effectuer. En plus des diagnostics précités la société réalise aussi le test de perméabilité à l’air. Ce test permet de diminuer le coût du chauffage des bâtiments. En somme le test consiste à installer une porte soufflante sur un accès externe. Ensuite les pores de ventilation sont bouchés dans le but de créer à l’aide d’un ventilateur un courant d’air interne et externe. L’analyse de ce courant d’air permet de connaître le volume d’air nuisible qui circule dans le bâtiment. Les fuites sont ainsi donc détectées grâce à des machines créatrices de fumée. Il est important d’ajouter que ce test ne peut se faire qu’après avoir terminé la couverture de l’immeuble. Le bâtiment doit aussi être hors d’eau et d’air. Les sociétés doivent aussi réaliser ce diagnostic pour obtenir la certification du label BBC-Effinergie.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)