Guide du panneau solaire

Nombre de vues : 392

En France, le nombre de panneaux solaires installés ces dernières années ne cesse de diminuer, pourtant les panneaux solaires sont un formidable moyen de parvenir à créer une énergie à la fois propre et économique. On trouve deux types de panneau solaire (http://un-panneau-solaire.fr).

Le panneaux photovoltaïque  est destiné à la production électricité. Les panneaux sont constitués de plaques de silicium qui vont être bombardée par les photons émis par le soleil. Il en résulte une création de tension grâce à la l’éjection d’électrons qui appartenaient aux atomes de silicium. Ce type de panneau solaire permet de devenir autonome en énergie si on le souhaite en stockant le trop plein d’énergie produite dans des batteries.  Il est également possible de revendre sont énergie à un fournisseur tel qu’EDF. Cela permet de rembourser ses panneaux solaire en quelques années seulement puis de profiter de l’électricité gratuite par la suite.

Le deuxième type de panneau solaire que l’on peut trouver, c’est le thermique. Ici les panneaux font office de lentille afin de concentrer les rayons lumineux, et de four pour emmagasiner la chaleur. Entre les panneau et un chauffe eau, circule un liquide caloporteur qui sert à transporter la chaleur. Il est également possible d’alimenter un système de chauffage basse température avec ce type de panneau solaire thermique (http://un-panneau-solaire.fr/panneau-thermique.html).

Pour en savoir plus sur ces techniques de production d’énergie utilisant des panneaux solaires, nous vous invitons à venir consulter notre site web. Notre service de demande de devis est également là pour répondre à vos besoins en matière d’installation solaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)