Global Concept : conception et fabrication de PLV

Nombre de vues : 100

Qui est Global Concept ?

Il s’agit d’un groupe industriel qui a vu le jour en 2000, initialement dédié à la création et fabrication de PLV à partir d’un modèle préconçu (Modèle EZY), l’entreprise a su grandir et devenir une véritable référence sur le marché industriel Français.

Désormais, Global Concept compte 170 collaborateurs et dispose de locaux répartis sur plus de 25 000 m². Le groupe intègre la partie conception / création ainsi que la modélisation et la fabrication de PLV.

La PLV, une expertise unique

La PLV (publicité sur le lieu de vente) peut prendre tous types de formes mais on a souvent en tête le totem d’accueil qui sert principalement dans les grandes surfaces ou sur les salons. Simplement, il peut s’agir également de récipients, de panneaux publicitaires ou encore d’entourage en matières plastique, carton ou métal.

Global Concept propose de la fabrication sur mesure ou à partir de modèle déjà conçus, que ce soit en très grand volume ou faible quantité.

Le thermoformage : un procédé spécifique

Ce groupe industriel propose également le formage et le thermoformage. Le thermoformage est un processus industriel qui consiste à donner la forme que l’on souhaite à une plaque plastique de petite ou très grande taille. Pour cela, on va chauffer la plaque, la moduler puis refroidir afin de préserver ses qualités et sa forme.

Ce procédé paraît simple sur le papier mais il est indispensable de respecter toutes les étapes de ce procédé, au moindre degré. Il est notamment possible d’intégrer la sérigraphie au produit fini.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)