Formations et orientations dans l’enseignement supérieur

Nombre de vues : 451

Pour beaucoup de futurs bacheliers et leurs parents, le moment de l’orientation professionnelle est souvent synonyme de pression !
Pourtant, avant de se lancer dans la course aux diplômes ou la préparation des concours de grandes écoles, il est nécessaire de bien réfléchir à son projet professionnel.
En 2012, la société Diplomeo a créé son site internet entièrement consacré à l’orientation des jeunes et des adultes.
Avec plus de 39 800 formations pour quelques 200 filières professionnelles, Diplomeo se présente comme un salon étudiant en ligne et un service d’orientation totalement gratuit.
Le principe est simple, le site se charge de mettre en ligne des contenus qui renseignent les internautes sur les spécificités, les programmes, les modalités d’admission et les débouchés des différents diplômes.

Une mise en relation avec les établissements de formation

Diplomeo va plus loin puisqu’il propose d’entrer en contact avec les étudiants et les adultes qui auront préalablement rempli sur le site un formulaire où ils auront défini leur profil et leur projet.
Par téléphone, les conseillers Diplomeo reviendront sur les attentes de chacun et feront le point sur les attentes de l’étudiant et le cursus possible.
Le conseiller pourra ensuite le mettre en relation avec un ou plusieurs établissements qui le rappelleront afin de lui donner de plus amples informations sur leurs structures. Si vous êtes vous posez des questions sur votre avenir, n’hésitez pas à vous y rendre, cela ne vous prendra que quelques minutes et Diplomeo est un site entièrement gratuit. C’est l’occasion rêvée de trouver une formation à tête reposée, sans se presser, et en prenant le temps de réfléchir à son avenir !
Enfin, on retrouve également sur Diplomeo un fil d’actualité dédié à l’enseignement supérieur et aux nouvelles formations et orientations possibles pour les étudiants.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)