S’initier à WordPress auprès d’un professionnel

Nombre de vues : 426

Pour apprendre à créer des sites internet, la mode est aux tutos et à la débrouillardise… Et si vous avez beaucoup de temps devant vous, j’ai tendance à penser que c’est la meilleure solution !

Mais il y a également des solutions plus rapides et qui peuvent être financés : les formations par un organisme de formation. Vous bénéficiez ainsi de la qualité d’une formation professionnelle et si vous avez cotisé vous n’en aurez probablement pas pour un euro de votre poche. Il s’agit là bien entendu des salariés, des indépendants ou des entreprises de manière générale qui cotisent tous les ans.

Impliqué et pédagogue, j’anime les La Cantine (http://lacantine-toulouse.org/) que je tiens tous les mois des sessions de formation. La Formation WordPress pour Débutants en fait partie.

L’objectif de ces 3 jours est de vous rendre autonome dans la création et l’administration d’un site internet sous WordPress. C’est à dire que nous verrons comment l’installer (en local et sur un serveur distant), comment choisir et installer les thèmes et les plugins, comment ajouter le contenu (pages, articles…) et nous parlerons également de référencement naturel et de sécurité. Les apports théoriques laissent la part belle aux exercices pratiques afin que vous soyiez confiants à la fin de la formation.

Alors si vous souhaitez mettre un pied dans la création de site web, cette formation saura vous donner les bases nécessaires mais également toutes les erreurs à éviter. Rendez-vous sur mon site où vous pourrez télécharger la fiche pédagogique et également vous renseigner sur le financement de la formation.

– Nicolas Richer

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)