Envie de s’installer à la campagne ?

Nombre de vues : 6

La tendance s’accroît ces dernières années : les populations urbaines, en quête de vert, migrent vers les campagnes. Eh oui, c’est l’inverse de l’exode rural qui a marqué le siècle précédent. Les citadins rêvent d’espace, de lieux de vie agréables, d’espaces verts et de nature à proximité. Et certaines régions ont la côte. 

La Normandie et ses bocages

Elle n’est pas loin de la capitale et est bien connue des Parisiens. La Normandie attire un grand nombre de nouveaux habitants qui viennent chercher un cadre bucolique et un peu d’air marin. Elle offre un véritable dynamisme et un décor agréable pour s'installer. La région du Perche, avec ses jolies vallées verdoyantes et ses nombreuses prairies, représente l’endroit parfait pour déconnecter d’une agitation urbaine trop pesante. La vie est douce et, été comme hiver, on peut profiter de la région, de ses paysages et de son patrimoine.

Châteauroux pour vivre dans une ville agréable

Là aussi, c’est une destination que les Parisiens connaissent bien, à deux pas de la capitale. La ville de Châteauroux offre un bon compromis quand on veut quitter une métropole ou une grande agglomération, sans se retrouver dans la campagne profonde. C’est une ville de taille moyenne qui offre toutes les commodités et qui bénéficie d’un cadre naturel d’exception. On peut aisément s’évader pour découvrir les paysages alentours et respirer un peu si besoin…

L’Aveyron offre un dépaysement total

Certains citadins optent pour un dépaysement total et filent dans l’Aveyron, en pleine campagne ! Le plateau du Larzac, les vallées autour de Millau, Rodez et sa cathédrale (et aussi son tout nouveau musée consacré à Soulages), ses fermes à perte de vue… Un décor de rêve qui bénéficie en plus du soleil du midi ! La destination attire surtout des citadins qui se reconvertissent dans le travail agricole ou l’industrie touristique. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)