Découvrez Athènes lors de votre séjour en Grèce

Nombre de vues : 566

Lors d’un séjour en Grèce, il est conseillé de passer par Athènes pour y découvrir la vraie histoire de la Grèce antique. En effet, la capitale recense tous les sites historiques et culturels qui font la fierté du pays. Les alentours de la ville disposent de sites culturels tout aussi intéressants, notamment le théâtre d’Epidaure ; la ville de Loannina, située à l’ouest de la Grèce ; Delphes ; les monastères Météores qui sont perchés sur des masses Rocheuses. Dans le Péloponnèse, Sparte, Olympie, Nafplio, le canal de Corinthe et Kalamata sont des villes et des sites à ne pas manquer. Et enfin, parmi les îles environnantes, il convient de visiter les îles ioniennes, les îles des Cyclades, les îles Égéennes et l’île de Céphalonie. Tant d’endroit à visiter qu’un week-end ne suffirait surement pas. Prévoir un « long-séjour » est conseillé afin de ne pas rater les édifices et les monuments qui font la fierté de la Grèce.

Autant la Grèce est riche en culture, elle l’est autant pour sa gastronomie. L’élément principal de sa cuisine, l’huile d’olive, est travaillé afin de donner une saveur inédite aux nombreux plats grecques. Parmi les plats typiques,  le Chaniótiko Bouréki ( à base de légumes ); kotópita ( à base de poulet ) ; spanakotyrópita ( à base de formage ) et le Fasoláda ( qualifié officieusement de plat national ) sont à gouter impérativement. Sa cuisine hérite aussi de la gastronomie orientale et cela se voit à travers les nombreux plats « épicés » telles les salades et les plats à base de fruits aquatiques.

Si on ajoute la bonne humeur permanente et l’hospitalité grecque, on peut dire que la Grèce fait partie des destinations de vacances qui donnent envie de revenir. Le contact se fait facilement et on se lie facilement d’amitié avec les grecques.

Donc pour vos prochaines vacances, penser à faire un voyage en Grèce (http://www.sejoursvoyagesgrece.com/) !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)