Pourquoi est-il préférable de préparer son propre jus de fruits ?

Nombre de vues : 4

Les centres commerciaux ont largement travaillé sur les rayons dédiés aux jus de fruits. Les marques ainsi que les saveurs sont beaucoup plus nombreuses, mais, attention, la consommation peut s’avérer problématique pour la santé.

Préparez tous les matins un jus d’orange pour faire le plein de vitamines

Il est certes plus facile d’acheter un jus de fruits industriel, d’ouvrir la bouteille et de se servir un verre. Vous pensez que cette méthode est beaucoup plus rapide qu’une préparation maison, mais en réalité vous vous trompez. En effet, vous pouvez choisir un presse-agrume électrique qui vous facilite le quotidien. En une poignée de secondes seulement, vous avez à votre disposition un jus préparé par exemple avec du citron, de l’orange, et même des mandarines. Cette aisance est au rendez-vous grâce aux fabricants qui ne cessent de développer des appareils attractifs et très faciles à utiliser tous les matins.

Les fruits entiers ont aussi un sérieux avantage pour l’organisme

Si cet argument ne vous convainc pas encore de l’intérêt des jus concoctés à la maison, il est judicieux de se focaliser sur les étiquettes de toutes les bouteilles qui sont finalement des bombes caloriques. Il n'est pas surprenant de préciser qu'un excès de sucres peut favoriser l'apparition du diabète. Cet ingrédient a la particularité d'être largement présent dans ces préparations. Les industriels ont tendance à l'ajouter aux côtés des arômes, car il est très rare que le jus soit conçu avec 100% de fruits. Il est aussi important de noter que les mixtures faites avec un extracteur doivent être consommées avec modération. Grâce à un verre tous les matins, vous faites le plein de vitamines, ce qui est bénéfique pour la santé.

Attention aux jus industriels qui sont concentrés

Si toutefois, vous n’appréciez pas les jus de fruits, sachez qu’il est recommandé de les consommer en entier. Les apports en vitamines sont nombreux, mais c’est aussi le cas pour les minéraux. Ce sont des antioxydants très sympathiques puisqu’ils offrent tout le nécessaire à l’organisme afin d'optimiser son fonctionnement. Ce dernier aura à sa disposition des fibres alimentaires.

De ce fait, il est préférable de manger une orange entière, mais, si vous avez une envie irrésistible, il est judicieux de le préparer par ses propres moyens. Ces deux solutions sont les seules qui demandent une attention particulière. Michel Cymes a précisé lors d'une intervention que les versions industrielles (nectar ou concentré) pouvaient favoriser le risque cardiovasculaire, l’obésité ainsi que les caries.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)