Connaitre le coût de la carte grise en fonction des régions

Nombre de vues : 13

La carte grise est un document essentiel pour conduire une voiture. Que vous l’ayez achetée neuve ou d’occasion, il reste primordial. Toutefois, les coûts ne sont pas les mêmes en fonction des régions, l’une d’entre elles s’apprête même à afficher une hausse.

Une réception au domicile une dizaine de jours après la demande

Lorsque vous décidez d’acquérir un véhicule, la commande de la carte grise est un passage obligatoire. Les démarches sont beaucoup plus simples si vous vous dirigez chez un concessionnaire. Ce dernier s’occupe de toutes les formalités, vous devez uniquement signer quelques documents puis elle sera envoyée à votre domicile généralement sous 10 jours. De plus, le prix est intégré à celui de la voiture, mais c’est une autre aventure pour l’occasion. Vous devrez effectuer une demande en ligne, ce qui est beaucoup plus simple que le fonctionnement d’antan. Ce service est appréciable, mais renseignez-vous au préalable sur le coût, car il n’est pas le même dans toutes les régions.

Un nouveau tarif rehaussé de 17% dès le 1er Janvier 2017

Le prix de la carte grise aura même tendance à augmenter en 2017. C’est le Centre-Val-de-Loire qui sera au cœur de cet évènement. Les automobilistes ne devraient pas être heureux d’apprendre que la hausse s’articulera autour de 17%. Pour rappel, le cheval fiscal est actuellement à 42.45 euros, mais il passera à 49.80 euros dans quelques semaines. Si vous avez une petite voiture, vous devrez vous acquitter de la somme de 37 euros, le coût sera plus élevé pour les modèles plus performants. Cette augmentation entrera en vigueur au 1er Janvier 2017 et elle est une source d’interrogations. Finalement, à quoi sert la carte grise ? Elle reprend toutes les informations liées à l’automobile, mais les conducteurs se questionnent.

Le président de la région tente de relativiser cette situation

Cette taxe est peut-être inutile, mais il est impossible de ne pas l’obtenir surtout si vous passez chez un concessionnaire. Ce dernier ne vous demandera pas votre avis, il effectuera un envoi automatique. En ce qui concerne cette région, le président François Bonneau souhaite prendre un peu de recul en affirmant que la situation n’est pas dramatique. Elle ne serait pas aussi importante puisque l’impact serait limité. Dans tous les cas, les citoyens n’aiment pas que l’État touche à leur portemonnaie. De plus, cette région n’est pas la plus onéreuse, c’est la Provence Alpes Côte d’Azur qui remporte la première place.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)