Comment trouver des accessoires vintage pour sa maison ?

Nombre de vues : 3

Nous sommes tous de grands nostalgiques d’une certaine époque. De ce fait, la mode vintage a toujours ses adeptes. En réalité, elle recouvre de nombreux styles en fonction des tendances. Que l’on soit un passionné des sixties, des années 1970 ou un fan de la mouvance rockabilly, nous aimons tous avoir des accessoires en lien avec ces périodes dans notre décoration intérieure. Quelles sont les astuces pour retrouver des objets anciens ? 

Allez dans les boutiques spécialisées

Le vintage est à la mode et l’on peut facilement trouver des objets décoratifs ou de la vaisselle dans ce style sur les boutiques spécialisées du web. Au top de la tendance, on retrouve tout ce qui s’inscrit dans la décoration scandinave, les accessoires que l’on retrouve dans les chalets ou les services à thé à la mode anglaise. Vous pouvez varier les époques et tenter de mixer les objets.

Votre famille est une source de recherche

Avant de vous ruer dans les magasins, pourquoi n’iriez-vous pas à la recherche de la perle rare dans le grenier ou le garage de vos parents, de vos grands-parents ou de vos oncles et tantes. Les générations qui nous précèdent avaient à cœur de ne rien jeter et conservent de véritables trésors qui vaudraient une petite fortune aujourd’hui. Vous trouverez des meubles en contreplaqué vernis qui sont très tendance en ce moment, ou de vieux objets comme des téléphones, des postes de radio des années 1960 et bien d’autres curiosités qui pourraient rejoindre votre décoration.

Écumez les vide-maisons

Il n’est pas rare de trouver au détour d’une ville ou d’un village une affiche annonçant un vide-grenier ou une brocante. Tous les particuliers et les professionnels s’y côtoient à la recherche de l’objet rare ou de l’occasion en or. Si vous êtes bricoleurs, et que vous avez à cœur de restaurer des choses anciennes, c’est le moment d’aller chiner.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)