Comment améliorer le seo d’un site wordpress

Nombre de vues : 1

Si vous disposez d’un site WordPress, il est possible d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche en améliorant votre seo. Pour ce faire, vous devez effectuer des paramétrages de base et appliquer quelques méthodes de référencement naturel. Voici nos conseils pour améliorer le seo d’un site wordpress.

Réaliser les réglages de base

Lors de l’installation de WordPress, vous pouvez paramétrer à une certaine étape la visibilité du site. Il faudra donc indiquer les moteurs de recherche sur lesquels vos pages doivent être présentées. Vous avez le choix de l’effectuer sur la partie “visibilité sur les moteurs de recherche”. Toutefois, ce paramétrage peut être fait dans l’onglet “réglages”, une fois WordPress installé. Il faudra également choisir un nom explicite pour votre plateforme. Cela simplifiera le référencement de Google et permettra aux internautes de vous trouver plus facilement. Dans le même sens, vous devez optimiser vos permaliens. Pour permettre aux moteurs de recherche d’identifier simplement vos pages, il faut personnaliser ces liens et éviter les formats simples et numériques. Dans la mesure où vous n’avez pas de compétences en référencement naturel, faites appel à une agence seo spécialiste de WordPress.

Faire un audit technique et sémantique

L’audit technique est une opération nécessaire pour faire le point sur l’état général de votre site web : ses forces et faiblesses, ainsi que son infrastructure technique. Les résultats vous permettront d’utiliser les solutions appropriées pour améliorer la visibilité, l’accessibilité et l’utilisation du site web. Des points tels que le maillage interne, le backlinking, le paramétrage des plugins ou l’optimisation des balises sont à étudier. L’analyse nécessite toutefois l’utilisation de logiciels dédiés au positionnement seo.

Par ailleurs, il faut noter qu’un référencement naturel de qualité passe forcément par l’utilisation des bons mots clés, que vous disposez d’une boutique en ligne ou d’un autre type de plateforme. Vous devez donc identifier les requêtes que vos cibles pourraient utiliser pour effectuer leurs recherches. De même, veillez à ce que votre champ lexical permette aux moteurs de recherche de comprendre rapidement les thématiques de vos contenus.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)