Team building à Vannes : 4 idées d’activités à pratiquer en équipe

Nombre de vues : 2

Envie d’une parenthèse de repos entre collaborateurs pour booster toute l’équipe et redéfinir les bases de votre expérience professionnelle commune ? Le team building est l’occasion idéale de resserrer vos liens tout en profitant de moments agréables. Découvrez dans cet article, 4 idées d’activités à partager à Vannes entre collègues.

Visiter les producteurs d’huîtres de la région

Entreprendre un team building à Vannes sans partir à la découverte de la région serait un sacrilège. Pour vous plonger dans l’ambiance du port et de la mer, les cultures d’huîtres sont l’attraction à visiter. Entre dégustation et partage des expériences des producteurs, ce moment de dépaysement vous permettra de nouer des liens forts au cours d’une activité originale.

Les jeux de rôles pour en apprendre sur les autres

Organiser un jeu de rôle durant votre séminaire team building à Vannes vous permettra de découvrir vos collègues sous une autre facette. Sans entrer dans le caricatural, le jeu de rôle permet aux uns de visualiser leurs attitudes envers les autres et d’en tirer des leçons pour une meilleure collaboration. Vous pourrez opter pour un décor nature afin d’organiser votre jeu de rôle et ainsi profiter des paysages qu’offre la ville de Vannes.

La croisière dans le golfe du Morbihan

Si vous avez choisi Vannes pour organiser votre team building, c’est l’occasion parfaite de découvrir la côte bretonne et ses nombreuses îles. Une croisière dans le golfe du Morbihan offre une vue magnifique sur le continent tout en vous faisant découvrir la multitude de petites terres morcelées çà et là. La croisière se prête parfaitement à une initiation aux plaisirs des loisirs nautiques comme la pêche, la plongée sous-marine ou encore le ski nautique.

La régate pour stimuler l’esprit de compétition

Stimuler l’esprit de compétition de vos collaborateurs tout en conservant une ambiance bonne enfant est un excellent moyen de dynamiser les liens d’équipe et de mettre à contribution tout le monde. La régate est un moyen de joindre l’utile à l’agréable en découvrant la beauté des côtes du Morbihan en organisant une course par exemple.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)