Choisissez un attelage correspondant à votre véhicule

Nombre de vues : 6

Si vous avez l’intention d’installer une remorque, vous êtes contraint de posséder une rotule que l’on nomme également une boule d’attelage. Plusieurs modèles sont disponibles, d’où l’intérêt de cibler les versions compatibles.

Cette fameuse rotule s’adapte facilement à votre véhicule

Votre voiture a été fraîchement acquise, mais vous remarquez que votre remorque ne peut malheureusement pas être fixée. Vous souhaitez donc acheter une boule d’attelage sur une boutique en ligne, mais plusieurs modèles sont à votre disposition. La version la plus courante possède une forme de cygne qui a la particularité de s’adapter à tous les véhicules de tourisme. Vous devez examiner le dessous de votre voiture notamment pour savoir si la barre horizontale peut être fixée.

Certaines boules sont conçues pour les 4×4

Si ce n’est pas le cas, vous pourriez éventuellement opter pour une rotule spécifique qui est commercialisée pour tous les véhicules de type 4×4, les fourgons et les versions utilitaires. Elle est conçue d’une barre différente de la première puisque la platine comporte deux, voire quatre trous. Cela dépend généralement des modèles commercialisés. Il est important de préciser que cette boule d’attelage n’est pas toujours très esthétique, il existe donc des références agréables, car il est possible de l’enlever.

Renseignez-vous à propos des conditions d’obtention du permis

Le fonctionnement est identique à celui énoncé en premier, mais vous avez une sorte de manette que vous pouvez actionner afin d’ôter la boule. Si nous devions apporter une ultime précision, elle concernerait le permis de conduire spécifique aux remorques. Depuis 2016, quelques modifications ont été partagées à propos de l’obtention et le renouvellement.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)