Choisissez bien votre robe de mariée

Nombre de vues : 2

Pour beaucoup de femmes, c’est le jour le plus important de leur vie et tout doit être parfait. C’est l’occasion de se mettre en valeur en portant une robe magnifique. Tous les regards sont tournés sur la mariée, et l’on attend avec très grande impatience de la voir. C’est un choix très difficile à faire, il faut être bien conseillée pour se décider. Or, trouver la robe de sa vie demande du temps et de la réflexion.

S’y prendre à l’avance

On ne le répétera jamais assez, ce n’est pas deux mois avant la cérémonie que l’on trouve la robe de ses rêves, sauf si vous n’y accordez pas beaucoup d’importance, ce qui n’est pas en soi une mauvaise chose. La robe va être ajustée à votre silhouette pour vous mettre en valeur le jour J. Certaines d’entre elles sont fabriquées sur commande ce qui nécessitera un certain temps, mais il faudra également compter le temps des retouches et des ajustements.

Évitez de présélectionner des robes dans votre tête

Ce qui agace le plus les vendeuses des boutiques de mariage, c’est quand la cliente apporte une sélection de photos trouvées dans des magazines ou sur Internet. Surtout s’il s’agit de la boutique d’un créateur de robes haute couture. Tous ces modèles sont portés par des mannequins, et certains modèles ne sont pas forcément bien portés par tout le monde. Arrivez l’esprit léger et laissez-vous guider par les professionnels.

Définissez un budget

Les robes de créateurs restent les plus belles, mais comme tous les travaux de création originale, cela a un coût, qui se justifie certainement quand il s’agit du jour le plus important de sa vie. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans de la haute couture, vous trouverez votre bonheur dans le prêt-à-porter. Mais attention, il y a beaucoup d’accessoires qui ne sont pas compris dans le prix de la robe et vous risquez de vous retrouver avec une facture impressionnante.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)