Château du Breuil , votre hôtel 4 étoiles à Cheverny

Nombre de vues : 489

Hôtel 4 étoiles

Le Château du Breuil est un hôtel ayant obtenu son classement 4 étoiles en mai 2011. De ce fait, vous bénéficierez de prestations soignées, d’un accueil personnalisé, d’un niveau de confort élevé et des équipements que vous êtes en droit d’attendre pour une hôtellerie restauration de cette qualité.

Cet hôtel de charme comporte 39 spacieuses chambres. Ces chambres sont climatisées, confortables et élégantes. Elles se répartissent entre le château proprement dit et les deux pavillons du Verger.

Cet hôtel de luxe accueille aussi bien les personnes seules que les familles et les couples. Les groupes sont également accueillis pour des événements particuliers comme un mariage, des soirées festives, mais aussi des séminaires d’une ou de plusieurs journées.

Les châteaux de la Loire

Nombre de demeures et châteaux sont à proximité de cet hôtel Blois comme Troussay. Celui-ci est le plus petit château de la Loire. Il est aux portes de cet hôtel charme en étant à quelques minutes à pied.

Cheverny, château dont s’est inspiré Hergé pour dessiner Moulinsart, est à une paire de kilomètres environ. Le village de Cheverny comprend aussi un golf international, des églises anciennes et une maison des vins où vous apprécierez les crus locaux.

Un peu plus loin, vous rencontrerez le château de Beauregard, le château fort de Fougères sur Bièvre et le château de Villesavin.

Le château Chambord vous attend à moins d’une vingtaine de kilomètres comme le château de Chaumont-sur-Loire ou celui de Blois. Chambord est l’emblème des châteaux Renaissance.

Chenonceau, Chinon, Amboise, Ussé, Langeais sont à une trentaine de kilomètres minimum. Vous les découvrirez en suivant la Loire qui vous mènera également à Suly-sur-Loire, à Saumur, à Azay-le-Rideau ou encore à Brissac ou Villandry.

Les séjours thématiques

Le château du Breuil vous a préparé des séjours combinant votre passage dans cet hôtel de France et des activités de proximité.

  • Le séjour châteaux de la Loire inclut les entrées pour aller voir château de Chambord, château de Blois et celui de Cheverny.
  • Le séjour romantique vous permet d’apprécier le chocolat Max Vaucher et de profiter d’une escapade en amoureux.
  • Le séjour montgolfière château de la Loire innove en vous faisant découvrir la montgolfière. Vous apprécierez cette façon inédite d’observer la Sologne.
  • Le séjour Beauval zoo est très apprécié des enfants car il leur permet de rendre visite aux animaux de ce magnifique parc animalier.

La plupart des séjours du château du Breuil font l’objet de coffrets-cadeau pour partager cette expérience inoubliable avec vos proches.

Les autres activités

Parmi les activités sportives autour du château du Breuil, vous pourrez faire du vélo, de la montgolfière, du golf, de l’équitation.

Parmi les activités culturelles, outres les châteaux, vous profiterez des nombreuses expositions permanentes ou éphémères de la région. A Blois, tourisme et culture s’entremêlent. Cette union est récompensée par le label « Ville d’art et d’histoire ».

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)