Quelles causes et surtout quelle solution contre la mauvaise haleine ?

Nombre de vues : 191

Deux personnes sur trois sont concernées par la mauvaise haleine.

Causes de la mauvaise haleine

Votre flore buccale se compose de plus de six cents types de bactéries. Celles qui nous posent ce problème de mauvaise haleine sont les bactéries anaérobies, qui se trouvent surtout sur notre langue. Associés à un environnement basique (donc à un pH supérieur à 7), elles se développent et dégagent différents gaz malodorants qu’on nomme Composés Soufrés Volatis (CSV).

Capture d’écran 2015-08-31 à 19.50.35

L’halitose peut aussi survenir avec une infection (souvent ORL), avec une mauvaise hygiène dentaire, maladies parodontales ou certains aliments ingérés.

Qui est concerné ? Vous peut-être ?

Deux personnes sur trois sont concernées. Et la mauvaise haleine n’est pas sexiste : elle touche autant les hommes que les femmes.
Courante à tout âge, elle concerne aussi bien votre adorable bébé que vos merveilleux enfants, votre amie enceinte, et même le chien. 38% des personnes n’osent pas dire à leur proche qu’ils ont mauvaise haleine. Alors vous êtes peut-être même concerné !

Les remèdes pour prévenir la mauvaise haleine

Sachant que la principale cause se trouve dans notre bouche, le principal remède reste une hygiène soignée à base de dentifrice. On peut y ajouter du fil dentaire, des bains de bouche, et autres outils aux noms terrifiants. Faire surveiller ses dents par un dentiste fait également partie des remèdes importants contre l’halitose : les infections ne se voient pas toujours.

Quand rien ne va plus, ou que le brossage de dent est impossible

Dans ces cas-là, nous vous proposons une solution spéciale signée Care Innov® : le spray buccal Ha!

Le spray buccal Ha ! ne masque pas seulement la mauvaise haleine, mais la traite également grâce à la chlorhexidine et au zinc, deux actifs antibactériens limitant les CSV. La chlorhexidine est un antibactérien et réduit les microbes de la flore buccale, limitant les CSV. Le zinc, quant à lui, diminue plus efficacement les CSV. Un arôme menthe vous aide à vous sentir plus frais, et un extrait de thé complète les formules spécial fumeur.

Les sprays Ha! sont petits et discrets pour vous permettre à garder une bonne hygiène dentaire quand vous n’avez pas votre brosse à dents à portée de main.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)