Assurance auto Cagnes-sur-Mer

Nombre de vues : 446

Assurance auto d’un véhicule immobilisé : nos conseils !

Nous sommes bien d’accord que l’assurance auto est une obligation. Mais s’applique-t-elle également aux véhicules non immobilisés ? A ce niveau, la loi est directe et stricte : tout véhicule immobilisé ou non doit être assuré.  Une voiture qui reste donc au garage et n’est pas souvent utilisée doit bénéficier d’un pack « assurance auto ». Une seule différence peut être désignée : plusieurs garanties peuvent être supprimées pour minimiser le montant de la prime.

En effet, tout propriétaire d’une voiture ou d’un véhicule doit souscrire une assurance auto. Faute de souscription, la personne doit payer une amende de 3750 euro. C’est ce que stipule l’article L324-2 du code des assurances.

Selon Axa Olivier Rivet Agent Général, l’assurance auto sur Cagnes-sur-Mer est beaucoup plus qu’une obligation, c’est l’un des éléments principaux qui garantissent la sécurité de votre véhicule. Une voiture peu immobilisée peut provoquer un sinistre. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cela : carburant, batterie, freins qui peuvent lâcher, collision causée par un autre conducteur, etc.
Souscrire donc à une assurance auto sur Cagnes-sur-Mer vous permettra de prendre les mesures nécessaires et obligatoires pour améliorer votre sécurité.

Notons que la loi appliquée aux véhicules peu immobilisés n’est pas celle appliquée aux voitures hors service. Celles-ci représentent une exception. Aucune assurance auto n’est obligatoire pour les véhicules qui ne sont pas en état de rouler. Plusieurs critères permettent de définir ceci : batterie déposée, roues qui ne touchent pas au sol, réservoir d’essence vide, etc.

Assurer une voiture non ou peu immobilisée permet par ailleurs de bénéficier de certains avantages : le montant de votre prime d’assurance est plus réduit que la normale. En effet, plusieurs options ne seront pas prises en compte, notamment le remorquage, l’assurance conducteur, etc.

Selon votre agent Axa Olivier Rivet, spécialiste de l’assurance auto sur Cagnes-sur-Mer et du crédit sur Cagnes-sur-Mer, réduire la prime d’assurance automobile est possible. Ci-dessous quelques petits astuces :

Acheter une voiture dont les frais d’assurance ne sont pas élevés. Les voitures dont le modèle est plus ancien auront une prime d’assurance plus basse. Ces véhicules ont généralement aussi un coût de réparation correct. Ce qui impactera positivement le montant de la prime à payer.
Opter pour les assurances qui proposent des rabais ou des réductions sur leurs pack assurance.
Conduire prudemment vous permettra de réduire vos déclarations de sinistre.

Pour profiter d’une prestation en assurance auto sur Cagnes-sur-Mer de qualité, n’hésitez pas à contacter   Axa Olivier Rivet Agent Général, spécialiste de l’assurance et des services financiers, comme le crédit sur Cagnes-sur-Mer ou autres prestations. Nous sommes situés au 39, Boulevard Maréchal Juin, 06800 Cagnes-sur-Mer.  Nous sommes également joignables au téléphone au numéro 04 93 20 60 90 ou sur notre site http://www.axa-rivet.fr/assurance-auto-situe-cagnes-sur-mer.html (http://www.axa-rivet.fr/assurance-auto-situe-cagnes-sur-mer.html).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)