Week-end à Prague

Nombre de vues : 368

Voilà plus de 20 ans que l’Europe centrale est de nouveau ouverte aux visiteurs, et de nombreux pays tels que la République tchèque ont vu de grandes évolutions. Prague, en tant que capitale du pays, mais aussi un des lieux les plus populaires de la région, a vu une masse de visiteurs s’empresser pour profiter à nouveau du charme de la capitale tchèque.

Merveille d’architecture et de culture

Prague (http://www.we-prague.com/) et Vienne se sont disputées pendant de nombreuses années la place de ville qui rayonnerait sur la région, et cela a été sans aucun doute bénéfique pour les visiteurs de chacune des deux villes. Cela a poussé Prague a faire de gros efforts peu après la chute du mur pour rénover et remettre à neuf son quartier historique, et cela se voit dans certains endroits magiques comme la place de la vieille, et notamment lorsqu’elle est illuminée le soir.

Pour ce qui est du culturel, il est facile de trouver une place de concert ou de ballet en ville tant l’offre est grande, et la qualité est très souvent au rendez-vous. Les fans de ballet apprécieront tout particulièrement le superbe décor intérieur du théâtre national (Narodni Divadlo) mais aussi son acoustique. Ceux qui préfèrent les concerts de musique classique se dirigeront eux plutôt vers la maison municipale.

Le charme du centre historique

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Prague va sans aucun doute vous émerveiller. Flânez sur la place de la vieille, prenez un verre dans l’une des petites ruelles piétonnes avoisinantes, et profitez tout simplement du décor qui vous entoure : la capitale tchèque s’offre à vous !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)