Voyage sur mesure en Mongolie avec Horseback

Nombre de vues : 260

La Mongolie est un pays bien souvent méconnu du grand public, y compris même des voyageurs de par le monde. Grand comme 3 fois la France, ce pays situé entre la Russie et la Chine compte pourtant 3 millions d’habitants seulement. Une invitation au voyage et à la découverte donc…

La Mongolie, terre de nomadisme par excellence

Les vastes steppes de la Mongolie sont le foyer de l’une des dernières cultures nomades au monde. Bien que de plus en plus d’habitants choisissent de migrer vers les grandes villes du pays, Oulan Bator en tête, notamment durant les hivers rigoureux où les températures peuvent atteindre les -40°C, nombreux sont les mongols qui conservent ce mode de vie nomade, et continuent d’appliquer des coutumes d’élevages datant de l’époque de Gengis Khan.

voyage-mongolie

Ainsi, les éleveurs pastoraux déplacent toujours leurs habitations (les fameuses « yourtes ») de pâturages en pâturages au grès des saisons, et gardent un lien unique avec les animaux, notamment les chevaux qu’ils montent à la perfection. Un mode de vie fascinant, qu’il est urgent de découvrir avant que le besoin de modernité en Mongolie ne prenne le pas sur ces traditions ancestrales.

Une nature encore préservée

Mais la Mongolie c’est aussi et surtout de fabuleux paysages tous plus variés les uns que les autres. Des chutes de la Vallée de l’Orkhon au Désert de Gobi et ses dunes de sable chantantes, en passant par le Lac Khuvsgul qui gèle l’hiver venu ou encore le massif montagneux de l’Altaï abritant les aigliers Kazakhs, nul doute que vous en prendrez plein les yeux lors de votre voyage en Mongolie. Là-bas, point d’hôtels au moindre endroit qui revêt un quelconque intérêt touristique, point de bus qui déversent des centaines de touristes quotidiennement… En Mongolie, c’est la nature qui prime, et c’est tant mieux !

Votre agence de voyage sur-mesure en Mongolie

C’est dans l’optique de dévoiler cette nature luxuriante et cette richesse culturelle propre à la Mongolie que l’agence Horseback Mongolia fut fondée en 2005. Basée dans la capitale mongole Oulan Bator, cette agence propose des tours et circuits sur-mesure destinée à toute la famille, quel que soit votre niveau sportif ou d’exigence.

Que vous soyez davantage tenté par une randonnée à cheval en Mongolie, une découverte de la vie nomade dans les steppes mongoles, un trek hors des sentiers battus voire même une initiation au chamanisme, nul doute que vous saurez trouver votre bonheur !

Une implication totale dans votre voyage

Parce qu’un voyage en Mongolie ne se prépare pas comme dans n’importe quelle destination touristique, l’agence Horseback Mongolia dispense par ailleurs des conseils pratiques avant et pendant le voyage, de manière à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, parce que les petits bobos ou les accidents de transport ne sont pas à exclure durant un voyage de ce type, il est bon de préciser que la sécurité est au cœur des préoccupations de l’agence. Ainsi, vous avez l’assurance de disposer d’un matériel de qualité et d’un personnel au fait des normes élémentaires de sécurité. Les guides qui vous accompagneront durant votre voyage sont en effet spécialement triés sur le volet, et leur parfaite connaissance du pays contribuera à vous immerger pleinement dans la vie mongole !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (69 votes cast)