Vous déménagez en Eure-et-Loir ? Suivez le guide !

Nombre de vues : 2

Vous êtes muté dans la région Centre Val de Loir ou vous avez trouvé un poste intéressant ? Il va falloir organiser le déménagement et ceci n’est pas une mince affaire, surtout si vous habitez loin, en Bretagne ou dans le Sud de la France. 

Trouver le logement qui vous correspond le mieux

Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous accompagner dans votre nouvelle vie. Déjà, il faudra trouver le logement : locataire ou propriétaire, vous pourrez passer par des sites de petites annonces ou par des agences immobilières. L’avantage, quand on ne connaît pas la région, c’est que le s agences possèdent une fine connaissance du territoire et du marché et qu’elles pourront vous conseiller au mieux dans votre recherche de logement.

Organiser le déménagement et pourquoi pas louer un box ?

Ensuite, il faut contacter une société de déménageur. Et là encore, de nombreux professionnels offrent leur service. Vous pouvez passer par des sociétés plus connues ou alors pour des déménagements groupés pour réduire le budget (les entreprises dans ce cas déménagent plusieurs clients en même temps pour optimiser le camion, et du coup, vous partagez les frais !). Le problème de cette option est qu’elle sous entend d’être flexible car les déménageurs “imposeront” presque la date et il risque d’y avoir un jour ou deux de décalage avec vous. Pas de panique, il vous suffit de réserver un garde meuble à Chartres et vous pourrez laisser vos effets personnels et volumineux le temps de récupérer votre bien immobilier.

Des services en plus pour vous faciliter la vie

Sachez également qu’il existe des entreprises pour faire le ménage dans votre logement après votre départ, ce qui vous évite également une tâche fastidieuse. Exemple avec cette société basée dans le Sud, qui propose de nombreux services facilitant la vie lors de déménagement. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)