Les poêles à granulés séduisent de plus en plus les ménages

Nombre de vues : 9

Les poêles à granulés font leur entrée dans les ménages français puisqu’il s’agit de la nouvelle solution dédiée au chauffage. Les statistiques montrent que ce sont près de 700 000 foyers qui sont équipés.

Les appareils classiques pour le chauffage subissent une baisse

Ce combustible a donc le vent en poupe puisqu’il est écologique et surtout économe. Par rapport au chauffage traditionnel comme le radiateur électrique, le coût demandé n’est pas aussi élevé. La maison peut ainsi être chauffée avec aisance tout au long de l’hiver sans impacter véritablement le portefeuille. Les versions à bois sont par contre mises de côté, car une baisse des ventes a été observée. Elle est de l’ordre de 12.4 %, ce qui n’est pas négligeable.

L’année 2016 a montré un regain d’activité pour les poêles à granulés

Les ménages ont donc changé leur fusil d’épaule pour s’orienter vers les poêles à granulés qui ont la particularité d’être très design. Ils donnent un cachet supplémentaire à votre environnement puisqu’ils font partie intégrante de la décoration du logement. Cela a eu des répercussions sur la production des granulés, car une augmentation a été au rendez-vous au cours de l’année 2016.

Une production attractive pour cette solution dédiée au chauffage

Les statistiques montrent que 1 150 000 tonnes ont été produites l’année dernière, cela illustre parfaitement la tendance actuelle qui prend une nouvelle ampleur. Si vous cherchez une solution pour vous chauffer, vous pourriez opter pour ces granulés, car ils présentes de sérieux atouts que ce soit au niveau de l’utilisation ou du stockage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)