Une friteuse sans huile modifie-t-elle le goût ?

Nombre de vues : 11

Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’utilité d’un tel appareil. Ils aimeraient savoir si le goût des frites est différent ou s’il se rapproche de celui de la version au four qui n’est pas toujours très appréciable.

Une consommation beaucoup plus saine

Auparavant, il fallait remplir une friteuse avec deux bons litres d’huile et de plonger les frites à l’aide d’un panier afin qu’elles soient saisies. Toutefois, tout le monde n’a pas la capacité de digérer convenablement ce surplus d’huile qui est toujours présent. C’est également néfaste pour la santé d’avoir une alimentation beaucoup trop grasse. La friteuse sans huile se dévoile comme un atout pour les gastronomes, mais le goût est-il différent ? Par rapport à celles cuites dans le four, il n’est pas comparable puisqu’elles restent croustillantes.

De ce fait, vous pourrez retrouver avec plaisir la véritable saveur de ces pommes de terre. Elles n’auront pas été desséchées, mais, pour obtenir ce côté croustillant, une petite astuce est nécessaire.

Un goût différent à cause de la suppression de l’huile

Évitez de découper les frites grossièrement, il est conseillé de choisir une forme extrêmement fine comme des allumettes. Avec cette découpe, vous aurez ce côté qui craque très appréciable, mais sans les désagréments du corps gras ajouté en excès. Cette préparation a la particularité d’être beaucoup plus appréciable pour votre santé. Une différence sera tout de même au rendez-vous, car, avec les frites traditionnelles, vous aurez été habitué à cette saveur huileuse. Comme cette dernière sera supprimée, vous aurez l’impression que le goût n’est finalement pas aussi intéressant. Si toutefois, le rendu ne comble pas votre palais, vous avez la possibilité d’ajouter une seconde cuillère d’huile.

Comparer les différentes friteuses sans huile

Dans tous les cas, elles seront beaucoup moins grasses que lors d’une préparation classique avec une friteuse traditionnelle. Plus vous ajouterez de l’huile, plus vous vous rapprocherez de ce goût connu, mais n’ayez pas la main lourde.

Pour conserver cet intérêt, il est judicieux de suivre les indications mises en avant par la marque à l’origine de la machine. Il sera également intéressant de comparer toutes les friteuses afin d’acquérir la version adaptée à vos préférences. La friteuse sans huile à la particularité d’être facile à nettoyer, il y a moins d’odeurs grâce à un couvercle spécifique et plusieurs options peuvent être disponibles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)