Un papier révolutionnaire vient transformer votre décoration

Nombre de vues : 11

Depuis quelques années, le secteur n’a pas cessé de s’adapter aux nouvelles tendances afin de combler les attentes de tous les amoureux de la décoration. Aujourd’hui, les bricoleurs peuvent se focaliser sur un papier très insolite.

Pour améliorer votre décoration, n’hésitez pas à changer les meubles

Les magasins de bricolage et ceux spécialisés dans la décoration ont compris que les envies de chacun étaient nombreuses. Elles changent rapidement, ils doivent faire preuve d’une belle réactivité afin de multiplier les ventes. En effet, ils ont désormais pris l’habitude de suivre les tendances. Il sera donc très agréable d’ajouter un plaid en laine sur un fauteuil ancien puisqu’il est tout à fait envisageable de jongler avec les textures ainsi que les styles. Cette harmonie très appréciable au niveau des meubles n’est pas la seule à prendre en compte. Vous devez également vous attarder sur les revêtements et les murs de la pièce.

Une nouvelle technique révolutionnaire pour modifier la couleur de vos murs

Jusqu’à maintenant, vous aviez plusieurs possibilités en termes de décoration avec notamment le papier peint et la peinture. D’autres optent pour le béton ciré, mais une nouvelle technique vient d’être déployée, elle devrait d’ailleurs combler les attentes de tous les passionnés de l’univers high-tech. La tapisserie du futur promet une belle interactivité puisqu’il sera envisageable de changer l’environnement en quelques secondes. Inutile de se lancer dans une transformation complète grâce à cette promesse faite par les chercheurs italiens. Par conséquent, si vous avez le souhait de modifier la couleur de vos murs, les rouleaux et les pinceaux ne seront pas les bienvenus. Il suffira de caresser le revêtement pour changer le motif ou la couleur.

Une invention très réjouissante grâce à ce papier peint numérique en phase de test

Bien sûr, le papier peint numérique aura la capacité d’être relié à une application installée sur votre Smartphone. Vous aurez ainsi le loisir de jongler avec les tendances en suivant celles déployées dans les magazines spécialisés. Pour que cette prouesse soit opérationnelle, les chercheurs ont eu recours à une technique empruntée aux écrans tactiles. Plusieurs couches sont nécessaires selon les scientifiques, ils ont utilisé un verre transparent, des composés électroniques organiques ainsi qu’un substrat en céramique. Pour l’instant, cette décoration n’est pas encore opérationnelle, mais, au vu de l’émergence des nouvelles technologies, elle pourrait rapidement être lancée sur le marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)