Paris, ville aux mille saveurs

Nombre de vues : 31

Lorsque l’on vit à Paris ou que l’on visite cette ville prestigieuse considérée comme l’une des plus belles, il serait dommage de ne pas profiter de la gastronomie française. C’est presque un passage obligé. Mais Paris, c’est également l’occasion de faire un véritable tour du monde culinaire. C’est d’ailleurs ce que démontre le célèbre globe cooker Fred Chesneau, qui à travers une série documentaire qui a été diffusée sur Canal+, est parti à la rencontre des communautés étrangères de la cité et de leur cuisine. Ce qui l’a amené à dire que « Paris est vraiment la capitale des cuisines du monde ». Ainsi, manger à Paris lorsque l’on est curieux, c’est l’occasion de découvrir une ville aux mille saveurs. Que vous souhaitiez manger danois, turc, thaïlandais, indien, camerounais, portugais, entre autres, l’offre est présente. Si vous êtes davantage cuisine française traditionnelle, le choix est bien évidemment vaste également.

Trouvez le restaurant parisien qui vous convient, en quelques clics

Pour réussir dans votre quête des saveurs, Internet est un allié de poids. Il existe en effet des annuaires en ligne recensant les restaurants parisiens. Ainsi, en indiquant vos souhaits dans le moteur de recherche, vous obtenez une liste exhaustive parmi laquelle vous trouverez à coup sûr le ou les restaurants que vous cherchez, et ce en quelques clics. La recherche peut s’étendre aux célèbres bistrots parisiens, aux brasseries et bars. Mieux, les annuaires recensent pour vous les valeurs sûres via, par exemple, un top 10 des meilleures adresses culinaires parisiennes mais pas seulement. Vous accédez aussi aux meilleurs blogs cuisine de Paris grâce auxquels il est possible de profiter de nombreux conseils et de bénéficier de bons plans.

La capitale française fourmille aussi de marchés, festivals culinaires, magasins bio ou équitables, etc. Trouvez rapidement les adresses qui vous intéressent, faites vos courses et mettez-vous à votre tour derrière les fourneaux. Vous l’avez compris, au restaurant comme à domicile, Paris vous permet de vous régaler de moult façons. Partant pour un gratin dauphinois accompagné d’un tendre filet de bœuf ? A moins que vous ne préfériez des sushis japonais, des tapas espagnols ou du ragoût de kimchi coréen. Bon appétit.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)