Un globe terrestre pour les explorateurs en herbe

Nombre de vues : 19

Des bulles qui s’envolent, une pâte gluante qui ne colle pas à leurs petits doigts, un plant de tomate qui pousse dans la chambre ou encore la sensation de chatouillement lorsqu’une coccinelle parcourt leur paume … les enfants ont cette extraordinaire faculté d’observer, de contempler le monde qui les entoure, mais aussi d’en percer tous ses mystères. Entre émerveillements et petites choses de la vie, cette soif de connaissance fait aussi partie de leur quotidien. Une soif que résumait bien Aristote en son temps « tous les humains ont, par nature, le désir de savoir » et cela commence dès les premiers instants de sa vie.  

Quel que soit l’âge de votre enfant, il est donc important de l’accompagner, d’aménager autour de lui un environnement propice à la découverte. À la fois ludique et éducatif, le globe terrestre sera l’un de vos alliés lui donnant envie d’explorer, de voyager, de découvrir le monde et bien au-delà.

Comment choisir un globe terrestre ? 

Que votre enfant soit haut comme trois pommes ou plus grand, il y a forcément un globe terrestre adapté à son âge. Lumineux ou non, sur pied ou sur socle, petit ou grand, de style vintage ou contemporain … trouver un globe terrestre correspondant à vos envies, vos goûts, vos besoins est facile. 

Il existe des globes terrestres pour les tout-petits à partir de 18 mois qui participent alors à son l’éveil, l’incitant à manier, manipuler, à développer sa coordination tout en découvrant le monde. Il existe aussi des globes terrestres à partir de 4 ans qui proposent des jeux et des activités variées : des jeux, des activités, des effets. Si votre enfant a soif de découvertes scientifiques, vous pouvez ainsi opter pour un globe terrestre technique qui permet de comprendre les deux mouvements de la Terre, d’ajuster chaque jour de l’année, de découvrir les fuseaux horaires grâce à un cadran horaire ou encore de visualiser les constellations avec la réalité augmentée … vous l’aurez compris une nouvelle génération de globes terrestres répond désormais aux désirs des plus passionnés de nature et de sciences. 

Pourquoi offrir un globe terrestre ?

Le globe terrestre est une excellente idée de cadeau. Et pour cause, cette terre en miniature donne envie de voir et de découvrir le monde, d’appréhender le monde et ses mystères de manière ludique et originale ! Votre enfant apprend alors en s’amusant pour acquérir une culture du monde. Véritable mine d’or fonction du modèle que vous aurez choisi, le globe terrestre est un outil d’éducation à part entière. 

Cet objet à la fois et beau et pratique pour découvrir la Terre est également utile si vous êtes une famille de voyageur, de globe-trotteur. Le globe terrestre vous permet alors de préparer votre voyage à l’autre bout de la planète avec votre enfant en lui donnant envie. Rien de tel que de découvrir en amont la destination, de visualiser les distances notamment pour vous préparer au voyage. Il ne vous restera plus qu’à poursuivre les préparatifs en visionnant l’un des films qui donnent envie de découvrir le monde. Une fois de retour de votre pérégrination, regardez le globe avec votre enfant pour réactiver vos mémoires. Le globe terrestre est alors l’occasion d’ouvrir la boîte de Pandore des bons moments passés, mais aussi de vous amuser des galères. 

Bien plus qu’un objet aux vertus pédagogiques, le globe terrestre est aussi un élément de déco à part entière. Et, contrairement aux apparences il n’est pas réservé qu’aux enfants, loin de là ! L’offre de modèles de globes terrestres est assez large pour convenir aux adultes même si leur fonction est tout autre, en se muant en bar notamment. Il ne vous restera plus qu’à surprendre vos convives avec l’une des tendances apéritives du moment

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)