Trouvez la cartouche d’encre compatible avec votre imprimante

Nombre de vues : 14

Il est impossible d’insérer une cartouche d’encre dans votre appareil si vous n’avez pas vérifié la référence de ce dernier. Le problème d’incompatibilité peut être une cause de panne, d’où l’intérêt d’effectuer cette recherche au préalable.

Une seule référence pour trouver la meilleure cartouche

Il suffit d’une seule information pour trouver les toners ainsi que les cartouches dont vous avez besoin. En effet, sur votre imprimante, il est possible de relever la référence de celle-ci qui est souvent composée d’une lettre et de quelques chiffres. Dans l’encadré prévu à cet effet, vous renseignez cette donnée et une liste s’affiche.

Deux formats à adapter à vos besoins

En fonction de vos finances, vous sélectionnez le format adapté à vos besoins, car si certaines cartouches ont une contenance relativement faible, d’autres ont un réservoir XL. Ce dernier pourra ainsi imprimer un nombre plus conséquent en termes de pages. Cela n’a donc pas un impact direct sur la qualité. Si toutefois, vous ne réussissez pas à dénicher la référence de votre appareil, il suffit d’utiliser la marque de celui-ci.

Attention, le tarif peut varier entre les fabricants

Le prix des cartouches et des toners peut être très élevé en fonction des fabricants. Il faut généralement compter plusieurs dizaines d’euros pour les produits officiels. Les versions compatibles sont aussi intéressantes et performantes, mais le tarif est beaucoup plus faible. Si vous imprimez régulièrement des pages, il est peut-être judicieux d’étudier cette question. Dans tous les cas, même si le numérique et les nouvelles technologies se développent, les imprimantes ont toujours une place de choix dans le quotidien des clients. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)