Technique Gréement : spécialiste accastillage

Nombre de vues : 5507

Logo-TG-jauneLe portail Technique Gréement est un site de vente en ligne de matériel et d’accessoires d’accastillage et de gréage pour les voiliers. Le gréement d’un bateau est d’une importance capitale pour le confort de pilotage et surtout pour la sécurité de l’équipage. En effet, il est indispensable de pouvoir compter sur son équipement à l’occasion de sorties en pleine mer.

L’accastillage (http://www.technique-greement.com/accastillage-7.u.fr.htm), sur un bateau, correspond à l’équipement dont a besoin le marin pour manœuvrer sa voilure. Il peut s’agir des manilles et des mousquetons, des enrouleurs et des emmagasineurs de voile, des rails, des chariots ou encore des bloqueurs. Tous ces accessoires sont indispensables au bon fonctionnement du gréement. Le gréement, lui, correspond à l’ensemble du matériel qui permet au bateau d’avancer grâce à la force du vent avec les espars et la voilure.

Technique Gréement propose une large gamme de produits pour l’entretien d’un bateau à voile. Dirigé par une équipe d’experts, gréeurs depuis près de trente ans, l’enseigne propose des conseils et un accompagnement personnalisé à ses clients. Pour ce faire, le Blog de Technique Gréement est un portail d’information et un espace d’échange pour les amateurs de voile.

Précurseur et innovant, le site web propose un configurateur de câbles. C’est un outil unique de composer un câble sur mesure. Le choix des terminaisons, le type de câble, la longueur sont autant de paramètres qui peuvent être ajustés afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Technique Gréement accueille ses visiteurs à La Trinité-sur-Mer, sur la côte sud de la Bretagne, et sur son site internet.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)