Trouver le bon verre à whisky pour son single malt

Nombre de vues : 94

Nous vous parlions il y a de cela quelques articles sur Creasite d’un site recensant les meilleurs whiskies du monde et vous présentant le breuvage aussi bien pour les novices que pour les plus férus d’entre vous en la matière.

Si vous êtes dans la deuxième catégorie, alors vous nous rejoindrez bien vite là-dessus, un grand whisky, un single malt des plus savoureux se doit d’être dégusté dans le verre à whisky approprié.

Élément décisif, la forme du verre à whisky

Premier élément capital dans le cadre d’une dégustation de whisky avant de choisir le bon verre, sa forme. En effet, il vous faut choisir une forme qui permette de libérer et de restituer pleinement les arômes que la dégustation soit parfaite et que chacune de ses phases atteigne la plénitude. Ainsi que les spécialistes s’accordent à le dire, la forme qui récolte la majorité des suffrages et le verre à whisky en forme de tulipe. Ce dernier devant son appellation, vous l’aurez deviné, à la fleur du même nom bien entendu.

Les verres à whisky des différentes distilleries

Si le fait de choisir le verre de la distillerie dont vous dégustez le whisky tient quant à elle plus de la tradition et du folklore que du plaisir à apprécier la boisson, de nombreuses distilleries font appel à des cristalleries de renom pour concevoir leurs verres et donner ainsi aux singles malts de leur marque le récipient qu’ils méritent.

Pour plus de détails en ce qui concerne les différents verres, nous vous invitons à aller jeter un rapide coup d’œil sur www.verreawhisky.fr qui vous aidera à choisir efficacement le réceptacle de vos dégustations futures ou celles de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir et où, peut-être davantage encore, il est important de ne pas se tromper.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)