Comment trouver un nom original pour votre chiot.

Nombre de vues : 28

Tout d’abord, commencer par faire une première sélection de prénoms que vous trouvez sympa. Vous avez à votre disposition sur ce site des listes de prénoms classés par ordre alphabétique et par catégorie. Par exemple des noms de chien de cinéma, issus de la littérature, tirer de l’histoire ou encore des prénoms de chiens célèbres ou mythiques.

Une fois que vous avez sélectionné votre liste d’ une dizaine de noms, il vous reste à faire la sélection finale pour trouver celui qui convient le mieux à votre compagnon à quatre pâtes.

Truc et astuce pour trouver choisir le bon prénom.

1. Si vous ne vivez pas seul, si le chien doit vivre au sein de la famille, un vote familial s’impose pour choisir le nom.

2. Dites chaque nom et observez la réaction de votre chien : auquel est-il le plus réceptif. Essayez de dire le nom doucement, fort, de façon sévère, et comme si vous appeliez votre toutou de l’autre côté du parc. Voyez ce qui sonne le mieux

3. Il reste une troisième méthode qui va vous sembler un peu particulière. Pour choisir le bon nom, laisser choisir le hasard ou plutôt laisser choisir celui qui va porter le prénom toute sa vie.

Écrivez chaque nom sélectionné au préalable sur une feuille de papier et chiffonnez-la. Jetez les papiers froissés sur le sol vers votre chien et laissez le chien choisir le nom qu’il veut.

Cette méthode semble folle, mais ne dit-on pas que les chiens sont dotés d’un sixième sens !

A vous de choisir la façon qui vous convient le mieux, mais avant tout, direction http://www.nomdechien.biz. N’oubliez pas que vous allez prononcer ce nom un nombre incalculable de fois dans tous les endroits et toutes les circonstances. Ne prenez pas votre décision à la légère.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)