Trois styles de tapis tendance pour un style ethnique

Nombre de vues : 9

Vous trouvez que votre salon ou votre salle à manger manque de chaleur et de convivialité. Pourquoi ne pas apporter une touche ethnique à votre décoration d’intérieur ? Longtemps laissé de côté, le tapis revient dans la tendance cette année pour ajouter du caractère à vos pièces de vie. Voici ce qu’il se fait de mieux en ce moment dans les boutiques les plus design.

Le tapis « patchwork »

Vous aimez les décorations originales et les formes géométriques. Le tapis « patchwork » apporte une touche à la fois graphique et travaillée. Il se marie généralement bien avec les meubles en bois brut ou le style scandinave, mais il trouvera également une très belle place dans un univers vintage, surtout lorsqu’il a un aspect vieilli. Il aura aussi bien sa place dans une maison de campagne que dans un appartement de ville, c’est un indémodable.

Le tapis berbère

Il est difficile de trouver plus ethnique que celui-ci. Vous aimez les décorations orientales ou tout simplement les univers tamisés et souhaitez apporter une touche de couleur vive à du mobilier un peu trop terne. Le tapis berbère amène tout de suite une ambiance conviviale et un esprit de voyage et de partage. Très épais, l’on s’assoit facilement dessus sans se sentir inconfortable. C’est l‘accessoire qui connotera une certaine ouverture d’esprit chez vous et le goût de recevoir des invités dans un décor chaleureux.

Le tapis de chanvre

Vous préférez les décors plus exotiques et souhaitez apporter une touche d’Asie ou d’Amérique du Sud dans votre intérieur, le tapis de chanvre trouvera une très belle place dans votre salon. Très fin, il s’accordera très bien à une décoration qui mêlera le mobilier moderne et urbain aux plantes tropicales ou forestières. Osez les couleurs comme le bleu et le rose, ou encore les motifs ethniques pour apporter une jolie touche de spiritualité et de douceur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)