Travail à domicile : comment se faire payer en chèque emploi service ?

Nombre de vues : 9

Vous avez sûrement entendu parler du chèque emploi service mais ne savez pas ce que c’est. Eh bien sachez que c’est un moyen de paiement qu’utilise un particulier pour payer son employé en échange d’un service à domicile. Ce dernier peut être une assistance à une personne invalide, soutien scolaire, jardinage, aide-ménagère, entre autres. Tout prestataire qui se fait rémunérer avec le CESU jouit d’une couverture sociale. Simple et très facile d’accès, il est le mode de paiement idéal qui simplifie la tâche à tout particulier qui souhaite engager un employé à domicile.

Chèque emploi service : ce qu’il faut savoir

Lorsque vous souhaitez embaucher un employé à domicile quotidiennement ou à intervalle régulier, il est important de le rémunérer avec un chèque emploi service. Ce moyen de paiement est mis en place pour faciliter la rémunération de vos prestataires. Il nécessite, cependant, certaines démarches à effectuer par l’employeur. Pour l'utilisation chèque emploi service, il est essentiel pour le prestataire de savoir qu’il est soumis à des conditions spécifiques.

Afin de bénéficier de ce mode de rémunération, le travailleur doit adhérer au centre de remboursement du chèque emploi service. De plus, il doit s’assurer que son travail nécessite ce type de paiement. Alors, il peut réclamer sa rémunération mensuelle ou périodique. Le choix de ce moyen de paiement revient, toutefois, à l’employeur et peut se faire de façon concrète ou virtuelle.

Rémunération avec un chèque emploi service : quel choix ?

Pour la rémunération avec un chèque emploi service, vous avez le choix entre deux formules. Une qui permet à l’employeur (et même à l’employé) d’effectuer les formalités via internet et une autre qui consiste à envoyer la paperasse à la structure chargée de la gestion du chèque emploi service.

Sachez toutefois que ces formules sont toutes les deux plutôt avantageuses. En effet, la rémunération en ligne est une opération qui s’exécute vite et assez facilement. Dotée d’une fiabilité et d’une immense sécurité, elle est l’une des solutions les plus prisées par les employeurs et les salariés.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)